Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

A La Une


Qui va piano va sono

Pourquoi conserver mesquinement un piano droit lorsque l'on peut s'offrir un quart de queue made in France tout droit sorti des ateliers du chantre du piano de luxe Gary Pons ? Un peu étonnant certes mais d'une acoustique et technologies prodigieuses, le SY 187 confine à l'oeuvre d'art et devrait égayer selon toute vraisemblance votre salon.


L'exception française


C'est la dernière marque française de pianos. Elle est basée à Montpellier et elle fabrique depuis maintenant plus de 20 ans des pianos proprement exceptionnels mêlant matériaux déroutants et haute facture instrumentale. Bref, à sa façon, Gary Pons est venu bousculer le petit monde du piano, livrant pour chacun de ses instrument, une pièce unique, signée et numérotée.



Fabriqués en France, les pianos imposent désormais leur design déconcertant et flamboyant dans les salons les plus prestigieux  (Paris, Milan, Shanghai) mais aussi sur scène (concert des Enfoirés en 2011, NRJ Music Awards 2013, Film Stars 80).



Synthèse de toute cette maîtrise, la gamme "Plexart" et son dernier né, le SY 187, déclinent un mélange subtil d’inox, d’aluminium et de plexiglass, et des finitions luxueuses en aluminium brossé et inox ciselé. Surtout, derrière ces jeux de lumière hypnotisants, place à des basses profondes, des médiums riches et des aigus cristallins dont la magie du timbre et les proportions idéales finissent d'emporter les plus récalcitrants à cette esthétique passablement bling bling...



Janvier 2015
Par Natacha Pavol

Pianos Gary Pons

www.garypons.com