Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

A La Une


A l'heure du thé...

L'hiver et son froid glacial : véritable appel au réconfort et à la convivialité autour de douceurs sucrées et d'une délicieuse boisson bien chaude. Les palaces et hôtels de luxe parisiens l'ont bien compris et proposent chacun des " tea time " à leur façon, plus originaux les uns que les autres. Du Meurice au Shangri-La en passant par l'Hôtel de Vendôme, Luxe Magazine vous propose sa petite sélection.
Tea Time surréaliste au Meurice


Copyright Christophe Madamour

Sous les légendaires arcades de la Rue de Rivoli,LeMeurice et son restaurant " Le Dalí " accueillent un tea time haut en couleur, à l'image du peintre catalan. Dans un décor signé Philippe et Ara Starck, les amateurs de douceurs et friandises prennent leur aller simple vers le paradis. En effet, le chef pâtissier Cédric Grolet présente une ribambelle de biscuits secs, confiseries, cakes et pâtisseries à ne plus savoir où donner de la tête : cookies, marrons glacés, mendiants, financiers praliné/chocolat, scones, tartelettes poire/caramel... et la liste est loin d'être exhaustive ! Star du tea time : la bûche Dalí ,au goût fumé pour l'enrobage chocolat, 100% inspirée par le maître du surréalisme et ses " montres molles " . Et pour les becs salés, les finger sandwichs toastés " minute " regorgent de savoureux mélanges tels que le foie gras/chutney de fruits. 



Du 13 décembre 2014 au 7 janvier 2015, de 15h30 à 18h, 58 euros par personne, boisson chaude incluse.


"L'ARTea Time" au Shangri-La



La magnifique et accueillante coupelle de verre du restaurant de l'hôtel Shangri-La, "La Bauhinia", fait place à un tea time au concept assez inédit. En s'associant à l'exposition Paul Durand Ruel (Musée du Luxembourg) portant aux nues le mouvement impressionniste, l'hôtel propose un Tea Time traditionnel (scones, boissons chaudes...) sublimé par une pâtisserie unique signée François Perret : un trompe l’œil façon "pot de peinture" alliant la saveur des trois chocolats au cassis...



Chaque mercredi après midi jusqu'au 4 février 2015, de 15h30 à 17h30, 49 euros par personne incluant un billet coupe file pour l'exposition.

Sous la bulle de l'hôtel du Collectionneur



Chaque année, l'ancien Hilton désormais Hôtel du Collectionneur de la Rue de Courcelles, installe une bulle géante et transparente au cœur de son luxuriant patio andalous. Au programme du tea time, des boissons chaudes bien évidemment et un éventail de pâtisseries signées Fauchon : Paris-Brest, religieuses, tartes au citron... La formule comprend également une coupe de champagne pour rajouter un côté festif à votre fin d'après-midi. Mieux encore, si les délices de Fauchon ne vous ont pas rassasié, vous pourrez picorer des minis sandwiches ainsi que des scones et leurs choix de confitures. Et pour passer un moment encore plus chaleureux, n'hésitez pas à venir plus tôt pour vous accaparer le coin canapé !



De 16h30 à 19h jusqu'au mois de Mars, 45 euros par personne.


Five o'clock de Noël à l'Hôtel de Vendôme




Avec ses fauteuils imprimés pied de poule et son décor blanc pur et raffiné façon boudoir, l'Hôtel de Vendôme semble être le lieu confidentiel pour une parenthèse de détente après une séance de shopping rue du Faubourg-Saint-Honoré ou après une visite culturelle au Jeu de Paume. Cette année, l'hôtel s'associe avec la très tendance Pâtisserie des Rêves pour proposer un tea time de Noël remettant au goût du jour le traditionnel lait de poule, les verres de vin chaud et les bons chocolats chauds pour les moins téméraires. Malheureusement, la carte des douceurs est assez restreinte, avec à volonté : madeleines XXL, cakes de Noël et Mont Blanc signés Philippe Conticini, mais pour 25 euros par personne, le déplacement vaut malgré tout  le coup, avec un parking à 50 mètres, Place Vendôme tout de même !



Du 1er au 31 Décembre, de 15h30 à 18h30, 25 euros par personne pour une boisson chaude et pâtisseries à volonté.

Tea time detox au Westin Paris Vendôme



Amateurs de fruits, de thé et d'infusions originales, accourez à la luxuriante et exotique terrasse d'hiver du Westin Paris Vendôme ! Si les pâtisseries maison signées Ken Thomas raviront les gourmands, ici, le thé se décline de plusieurs façons pour le plus grand bonheur de votre organisme... Dès votre arrivée, laissez vous tenter par un shot d'infusion " cassis-hibiscus et sirop de cannelle " signé JING qui propose également une belle sélection de thés et infusions fruitées. Autres dégustations originales, les créations du chef Barman Philippe Guidi qui vous fera craquer avec son " Sunrise" :  infusion citronelle-gingembre, jus de litchi et sirop fruit de la passion. Smoothies, jus de fruits frais, glaces et sorbets aux parfums mauriciens seront également de la partie ! On en oublierait presque le froid hivernal sévissant à l'extérieur...



De 17h à 19h en semaine, de 15h à 19h le week-end jusqu'au 29 Mars. Formule thé JING et pâtisserie Ken Thomas à 16 euros. Boiling teas à 14 euros. Smoothies et jus de fruits à 13h. Glaces et sorbets à partir de 8 euros.


Tea Time du côté de l'Opéra au Chess Hôtel




Vous sortez d'une course effrénée spéciale achats de Noël du côté des Grands Magasins parisiens ? Pas de panique, le Chess Hôtel à deux pas de l'Opéra Garnier vous attend pour une pause gourmande au prix ultra compétitif de 12 euros par personne ! Côté douceurs, l'hôtel a misé sur les choux Popelini, adorables mignardises fourrées au chocolat, à la vanille, à la rose ou encore à la pistache. Côté boissons, ce sont les thés Mariage Frères qui vous réchaufferont et les jus de fruits pressés Made-in-Provence Kookabarra qui vous feront faire le plein de vitamines !



Tous les jours de 15h à 18h, 12 euros par personne

Tea time à quatre mains au Burgundy



Sous la verrière du très élégant jardin d'hiver du  Burgundy, un tea time pour deux, soigneusement préparé à quatre mains par les chefs Pierre Rigothier et Stéphane Tranchet vous attend. Les présentoirs, de véritables petits bijoux, proposent des délices salés comme sucrés. Au menu ? Baguettes jambon/fromage revisitées, blinis et saumon, focaccias, étonnants club sandwiches au citron et de nombreux plaisirs sucrés originaux : Tarte chocolat/whisky, cheesecake au cassis, saveurs exotiques, scones, cakes aux pépites de Gianduja, cookies et biscuits pralinés... Le tout accompagné d'une sélection de thés KUSMI Tea, jus de fruits et champagne pour un moment encore plus mémorable !



Tous les jours de 15h à 19h, Tea time pour 2 à 50 euros ou 70 euros pour la formule avec champagne.


Pause chocolatée au Royal Monceau-Raffles



Au cœur du magnifique bar tamisé du Royal Monceau-Raffles signé Philippe Starck, Pierre Hermé vous propose un goûter délicieux 100% chocolaté. Les graines de cacaos soigneusement sélectionnées sont à déguster sous forme de desserts mais aussi de boissons chocolatées à l'image du classique chocolat viennois ou des plus originaux Whisky/chocolat et chocolat froid à l'écume de maïs et piment. Pierre Hermé s'est amusé à combiner plusieurs saveurs et textures en donnant vie à des verrines et pâtisseries aux arômes naturels de fruits rouges, menthe, banane, yuzu etc. Comble de la gourmandise : la crème de mascarpone au chocolat et la pâte feuilletée caramélisée du feuilleté Plénitude sans oublier les biscuits mousse au chocolat de l'assiette Azur. Un délice !



Tous les jours de 15h à 18h, Boissons à partir de 14 euros et pâtisseries à 21 euros.






Décembre 2014
Par La rédaction