Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

A La Une


Programme royal pour les 10 ans de la réouverture de la Fenice

Pour fêter les 10 ans écoulés depuis la réouverture du théâtre mythique vénitien, l'équipe de la Fenice a mis les petits plats dans les grands. Des opéras classiques, un ballet, des mises en scènes novatrices : la ville des amoureux n'attend plus que vous !

La Fenice par Michele Crosera

Une double soirée d'ouverture digne de ce nom !


Pour ouvrir cette saison 2014-2015 marquant les 10 ans de la réouverture de la Fenice, ce sont deux opéras verdiens emblématiques qui ont été joué les 22 et 23 novembre. A commencer par Simon Boccanegra, tragédie génoise dirigée par Myung-Whun Chung et interprétée par trois espoirs du chant italien : Simone Piazzola, Maria Agresta et Francesco Meli. Pour le deuxième soir, c'est la légendaire Traviata dirigée par Diego Matheuz qui a ravi les oreilles des mélomanes présents.


Le chef d'orchestre Myung-Whun Chung

Les classiques réinterprétés

Principalement joué en allemand, l'Opéra Alceste de Gluck sera, une fois n'est pas coutume, présenté en italien par le metteur en scène Pier Luigi Pizzi pour le Printemps 2015. Toujours dans le répertoire baroque, une version scénique de l'oratorio de Vivaldi fondé sur le récit biblique de Judith, Juditha triumphans, sera également présentée.


Le metteur en scène prodige : Damiano Michieletto

Et si vous ne vous êtes toujours pas lassé de la Flûte Enchantée, le classique de Mozart sera remis au goût du jour par le metteur en scène très prometteur et qualifié de prodige : Damiano Michieletto.

Toujours plus d'innovation


Que diriez-vous d'assister à un ballet dans la Cour du Palais des Doges ? L'été prochain, le ballet de John Neumeier sur la Troisième symphonie de Gustav Mahler foulera les pavés de cette institution vénitienne. Et pour les aficionados du répertoire français, c'est Francis Poulenc et sa Voix humaine qui seront mis à l'honneur  par la soprano espagnole Angeles Blancas Gulín.


La cour du Palais des Doges

Qui dit Venise dit forcément Biennale durant laquelle une des plasticiennes les plus prisées du moment, Kara Walker, revisitera à sa façon l'Opéra Norma de Bellini. C'est donc les yeux fermés qu'il faut se ruer sur les billets afin d'assister à au moins l'un de ces évènements !


Kara Walker, plasticienne afro-américaine


Janvier 2015
Par La rédaction