Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

A La Une


Les actus de Noël

Inauguration du Bar Chocolat au Royal Monceau-Raffles, ambiance féérique au Shangri-La Hôtel à Paris, redécouverte de Chantilly… Avec Luxe Magazine vous saurez tout ou presque tout sur les actus de Noël.
Fin d'année féérique à Chantilly



Mondialement connue pour son château et sa forêt, la commune de Chantilly propose une flopée d'activités familiales et culturelles pour les fêtes de fin d'année. Au programme, un magnifique spectacle équestre "La reine des songes" aux Grandes Écuries, "La Compagnie des plumés" : spectacle animalier au Théâtre de la Faisanderie et une agréable ballade en attelage dans la forêt pour y découvrir ses secrets. Sans oublier les moments de détente aux hôtels de charme et Spa de la ville, des repas conviviaux dans certains des meilleurs restaurants de la région et une exposition consacrée à la Renaissance Italienne pour y re-découvrir les œuvres de Botticelli et De Vinci...

Noël gourmand au Shangri-La Hôtel, Paris

Noël au Shangri-La Hôtel, Paris © Damien Da Rocha

Une nouvelle fois, le Shangri-La parisien revêt ses habits de fête. Des guirlandes enchanteresses éclairent d’une parure radieuse sa façade classée et sa marquise, promesse d’un festin de surprises pour tous les âges. L’enchantement se poursuivra à peine entré dans l’hôtel où les convives découvriront le salon boudoir métamorphosé en une boutique de Noël éphémère regorgeant de délices imaginés par le Chef Pâtissier François Perret. Dans de ravissantes bonbonnières, les pyramides de marrons glacés conversent avec les clémentines confites, tandis que le manège des cakes et des marbrés, aux épices ou à la clémentine, diffuse d’irrésistibles parfums. Non loin, la rondeur des cookies de Noël, à l’orange et à la noix, dessinent une géométrie gourmande aux côtés des alléchants carrés de caramels.

Le Royal Monceau-Raffles Paris inaugure son Bar Chocolat, une nouvelle expérience Pierre Hermé Paris



Depuis le 13 novembre, et chaque après-midi, de 15h à 18h, le Palace de l’avenue Hoche propose une expérience tout chocolat unique à Paris. Dans le décor du bar de l’hôtel signé Philippe Starck, Pierre Hermé a imaginé de délicieuses nouvelles façons d’aimer le chocolat. Jeu des textures, à boire ou à manger, chaque création est une immersion dans le plaisir. Reste à choisir par laquelle commencer : s’initier aux goûts, aux textures et températures autour du chocolat avec AZUR (crème onctueuse au chocolat Manjari, mousse au chocolat Manjari, glace Infiniment Chocolat, sablé chocolat Azur, biscuit mousse au chocolat, confit de yuzu de Kôchi, fines tranches de citron vert croquantes, sauce au chocolat et yuzu froide).

Gourmandises de dernière minute

Le sur-mesure Fauchon, pour un Noël à la dernière minute

Pour les retardataires où tout simplement pour ceux qui ont horreur des files d'attentes en boutique en ces périodes, la célèbre Maison de Gastronomie Fauchon a mis en place deux services sur-mesure permettant d'être livré partout en France en 48h, ou de retirer directement ses achats en magasin. Sur www.fauchon.com , faire ou se faire plaisir à Noël à la dernière minute devient possible. Laissez-vous tenter par des mets d'exception tels que le Caviar Baeri d'Aquitaine, le Foie Gras Éclats ou la Bûche Éclat de Lumière. Et tout cela, en un seul clic…

Un tea time de Noël surréaliste au Meurice



Pour ce Noël 2014, Le Meurice rend un bel hommage au peintre catalan en proposant un tea time d'exception au sein de son restaurant " Le Dali ". Vedette de ce moment privilégié : la bûche Dali, véritable clin d'oeil gourmand aux célèbres " montres molles ". Mais la liste des délices proposés est loin d'être finie  : marrons glacés, cakes, cookies, pâtisseries originales signées Cédric Grolet, traditionnels scones, biscuits secs et mendiants accompagneront à merveille vos boissons chaudes pour une parenthèse surréaliste et délicieuse passée sous les arcades de la Rue de Rivoli.

Du 13 décembre 2014 au 7 janvier 2015, de 15h30 à 18h, 58 euros par personne, boisson chaude incluse.


Goûter  à l'Hôtel de Vendôme



L'une des pâtisseries les plus en vogue de la capitale s'installe pour tout le mois de décembre au sein du restaurant le " 1 place Vendôme " de l'Hôtel de Vendôme. Une adresse confidentielle et discrète, bien placée  pour terminer une balade parisienne en famille autour d'un verre de lait de poule ou d'un Christmas tea tout en dégustant de savoureuses tranches de cakes épicés, des madeleines XXL ou un exquis Mont Blanc signé Philippe Conticini pour la Pâtisserie des Rêves. Par contre on aurait bien aimé plus de profusion de gâteaux ou de choix !

Du 1er au 31 décembre, de 15h30 à 18h30, 25 euros par personne, une boisson chaude incluse + pâtisseries à volonté

Le retour de la bulle !




Une fois de plus, la Bulle du collectionneur s'installe au cœur du magnifique patio andalous de l'hôtel de la Rue de Courcelles. Pour un déjeuner original, un tea time douillet signé Fauchon ou un goûter réservé aux enfants, la bulle sera enchantée de vous accueillir ! Et pour les amoureux ou tout simplement les amateurs de champagne, la bulle devient le décor d'apéritifs d'exception entre dégustation de la collection "Grand Vintage" de Moët & Chandon et découverte de bouchées gastronomiques élaborées par de jeunes chefs étoilés français.

Apéritif de 18 à 23h, 45 euros par personne pour une coupe de Grand Vintage 2006 et 1 planche de 5 bouchées de chefs.
Goûter des enfants à partir de 16 euros par enfant, les mercredi 10 et 17 décembre
Tea time de 16h30 à 19h, 45 euros par personne pour un tea time complet avec coupe de champagne

Afterworks exotiques au Westin Paris Vendôme



Copyright Les Initiés

Le Westin Paris Vendôme s'inspire de son frère Mauricien le Westin Turtle Bay Resort & Spa pour donner vie à une terrasse d'hiver luxuriante et exotique. Si ce nouveau lieu accueillera plusieurs évènements, les amateurs de cocktails ont rendez-vous de 19h à 22h pour déguster les créations de Philippe Guidi et son équipe. Une carte qui risque de vite vous donner soif en attestent les Mojito à la mangue rebaptisés "Mau-jito", les très tropicaux "Turtle bay" et "Oiseau du Paradis" agrémentés de champagne Premium Veuve Cliquot, sans oublier une multitude de cocktails sans alcool mettant les fruits et les infusions à l'honneur. Ici, le cocktail signature se nomme le "Paris-Port Louis" et pour les puristes, une dégustation des meilleurs rhums mauriciens est quasi obligatoire ! A consommer bien sûr, avec modération...






Décembre 2014
Par La rédaction