Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

A La Une


6SENS ou les tribulations de deux français en Chine !

Depuis quelques semaines déjà, c'est à un ballet non-stop que se livrent les Frères Pourcel et leur brigade pour contenter gustativement les quelque 10 millions de visiteurs attendus pour le seul pavillon français. Un beau pari pour la fratrie la plus célèbre dans le monde de la gastronomie. Même si quelques ajustements auront été nécessaires...
Le casse-tête chinois

140 salariés, dont une quinzaine de français à des postes de direction, une carte brasserie sur les terrasses (160 places), une carte gastronomie dans la salle intérieure (120 places), un bar et deux terrasses couvertes, des jardins aériens pour les cocktails, un espace de restauration snacking  au rez-de-chaussée et boutique "style made in France" : tel était donc le pari des deux frères lors du lancement en fanfare du pavillon français conçu comme une célébration des cinq sens. Une ode au goût donc qui a logiquement trouvé son incarnation, dans la cuisine aux saveurs méditerranéenne des Frères Pourcel. Seulement, après quelques jours d'adaptation, une poignée de cafouillages et un rythme frénétique dépassant les 500 couverts par jour, 6SENS a préféré abandonner sa partie gastronomie pour se concentrer sur la brasserie et ainsi assurer un service performant à la hauteur des attentes des passionnés de goût en général et des deux chefs multinationaux en particulier. Preuve d'adaptabilité pour les uns, problème d'anticipation pour les autres, en tout état de cause le succès est au rendez-vous et les terroirs français bien mis à l'honneur sur le spot du moment !

Vive la France !

Il sont venus ils sont tous là ! Les grands classiques hexagonaux sont donc évidemment au rendez-vous (hachis parmentier, blanquette de veau...) accompagnés des meilleurs crus cela va de soi. Un best off de nos contrées pour ce petit bout de France en Chine qui devrait vraisemblablement réveiller les papilles les plus alanguies entre Les courgettes en fleurs soufflées de langoustines, févettes et petits à l’émulsion de truffes, piqué de langoustine ou le Pressé de homard et légumes au jambon de canard fumé et mangue, melon, huile marinée à la graine de vanille. Là, dans un décor conçu comme écho au grand siècle et à Versailles si chers au public chinois, les deux frères sont donc parvenus à faire rayonner le meilleur des terroirs français et amplifier, ce faisant, leur développement international déjà spectaculaire (Bangkok, Tokyo, Genève, Marrakech, Casablanca en tête). Une belle performance que viendra couronner l'ouverture d'ici peu, une nouvelle adresse à Shanghai. Rien ne semble décidément  arrêter les Frères Pourcel !


Juillet 2010