Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish

Or visit www.luxe-magazine.cn

www.luxe-magazine.cn

A La Une


Les Andéols, un hameau de luxe en Provence

 C'est la cinquième Auberge d'Alain Ducasse en Europe. Le chef le plus étoilé du monde a récemment eu le coup de foudre pour le Domaine des Andéols. Il s'est alors associé avec Olivier et Patrizia Massart, les créateurs de cette merveille d'hôtel, pour en faire une auberge où l'élégance de la décoration rejoint le raffinement de la cuisine.



Découvrez cet hôtel sur notre "Guide des Hotels de Luxe "

Trois ans tout juste après sa création, le Domaine des Andéols reste l'adresse très chic et charme du Luberon. Un hôtel hors du commun et assez hors du temps où les célébrités lassées par l'agitation de Saint-Tropez viennent se relaxer en toute discrétion, loin des objectifs des paparazzi.
Il faut dire que l'endroit est original. Imaginez, niché au creux de la vallée, à deux pas du village de Saint-Saturnin-lès-Apt, un hameau d'une dizaine d'habitations entouré d'une quinzaine d'hectares de vignes, d'oliviers et de collines couvertes de chênes liège. Un lieu unique, quelque chose entre l'hôtel de luxe et la demeure privée. Une rencontre entre l'élégance rustique des maisons de pierre sèche de ce coin de Provence et les lignes aériennes d'une collection de meubles contemporains et d'objets d'art, réunie ici par le propriétaire.


Un créateur d'événements et d'atmosphères

L'homme n'est pas banal non plus. Ancien photographe et globe-trotter, patron d'une agence de créations d'événements, Olivier Massart s'est fait une belle réputation dans la mode en mettant en scène de grands défilés pour John Galliano, Jean-Paul Gaultier ou Paco Rabanne. En faisant de son hameau natal un site dédié aux artistes, à la création et aux belles rencontres, Olivier Massart avait un projet : accueillir ici, en compagnie de sa femme, Patrizia, ancien mannequin, des amateurs d'ambiances d'exception qui soient aussi amoureux de l'art contemporain.


Bienvenue à Alain Ducasse

Rapidement devenu un succès auprès d'une clientèle haut de gamme, le Domaine des Andéols devait passer la vitesse supérieure afin de s'inscrire parmi les adresses vraiment incontournables. Le Groupe Alain Ducasse et Olivier et Patrizia Massart se sont donc associés dans cette aventure pour donner un nouvel élan à ce qui devient aujourd'hui une Auberge d'Alain Ducasse. La cinquième en Europe (et la quatrième en France) après la Bastide de Moustiers et l'Hostellerie de l'Abbaye de la Celle en Provence, Ostapé au Pays Basque et l'Andana en Toscane.


Un voyage au cœur des saveurs provençales

Le Domaine des Andéols rejoint ainsi la prestigieuse chaîne des Châteaux & Hôtels de France présidée par Alain Ducasse et accueille derrière ses fourneaux le chef Albert Boronat. Ancien élève de Ducasse au bar & bœuf et au Louis XV de Monaco, puis au Spoon des Neiges à Gstaad, Albert Boronat a imaginé un voyage au cœur des saveurs de la Provence. En résonance avec la beauté et l'esprit du lieu, la cuisine parle de joie de vivre et de générosité, de parfums et de chaleur. Pour les repas qui sont servis sur une terrasse sous les oliviers ou dans une salle au design épuré, vous avez le choix entre le menu à 55 euros ou les propositions du jour. Risotto aux courgettes du jardin, Rouget fard aux herbes, caponata aux légumes du Sud, Volaille de Cure Bourse fourrée aux aromates, marmelade de tomates du jardin à la marjolaine, Macaron à la lavande et cerises...On vous le disait, une vrai évasion gustative.


Neuf maisons pour s'évader

Chacune des neuf maisons des Andéols est une invitation au voyage. Un voyage immobile cette fois, un voyage au cours duquel on mélange les latitudes et confronte les expressions culturelles. Concepteurs de ces ambiances et de la décoration, Olivier et Patrizia adressent au passage des clins d'œil discrets à des artistes du XXème siècle : chaises tulipes de Saarinen dans la Maison de Toujours, murs en cuir d'autruche immaculé dans la Maison Blanche, livre de /STRONG>Helmut Newton et fauteuils rouges de Bertoya dans la délicieuse Maison des Amoureux, miroirs Starck et fauteuils de Breuer dans la vaste Maison Rouge qui dialogue avec la Maison des Terrasses...
Le summum du confort appartient à la Maison du Voyageur et à la Maison des Cascades avec leurs piscines privées qui se déversent dans la piscine principale au milieu du jardin...Vous êtes vraiment au paradis.
Mai 2010

Les Plus du Domaine des Andéols :
- La sérénité et la beauté des lieux
- La cuisine du chef
éjeuner sous le grand platane plusieurs fois centenaire au milieu de la prairie. Ambiance partie de campagne chic. A ne pas manquer.
- Les relations qui se créent naturellement entre les hôtes privilégiés de ce hameau de luxe.
- Une superbe piscine intérieure avec hammam et salle de soins.
- Une vaste piscine extérieure dominant les vignes et les moutonnements du Petit Luberon.


Renseignements et réservations : Domaine des Andéols 84490 Saint-Saturnin-lès-Apt.
Tél. 04 90 75 50 63.
e-mail : info@domaine-des-andeols.com

www.domainedesandeols.com




Agrandir le plan