Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

A La Une


"Iceberg" : l'eau la plus pure et... la plus chère du monde

Venue du fond des temps et de l'Arctique Canadien, l'eau Iceberg porte bien son nom : elle est issue d'icebergs contenant sous forme solide de l'eau âgée de 12.000 ans, totalement exempte de sodium et la plus pure de la planète.
l eau la plus pure de la plan te Copyright Canada s Original ICEBERG Water Corp
La bouteille d Iceberg Copyright Canada s Original ICEBERG Water Corp
L'eau des "growlers"

Canadian Iceberg Vodka Corporation a été crée en 1994 autour d'un concept valorisant l'eau des "growlers" qui sont en fait, des petits icebergs détachés de beaucoup plus gros icebergs qui dérivent du sud de l'arctique Canadien vers l'Atlantique nord, le long de la côte Est de Newfoundland.

Pour améliorer la vodka

L'aventure a commencé en 1980 avec Gary Pollack, un homme d'affaires qui avait envisagé de mettre en bouteille l'eau d'un iceberg pour fournir de l'eau en abondance aux soldats de la coalition durant l'opération "Tempête du désert" en Arabie saoudite.
Après avoir essuyé beaucoup d'incrédulité et de moqueries en cherchant des financiers tentés par son projet, il étudie, travaille et met au point une méthode sûre pour recueillir l'eau d'icebergs sans risque de basculement dangereux de ces gros glaçons en cours d'exploitation.
Cette technique dite "Bergy Bits" permit le développement du partenariat de production de la vodka Iceberg.
A l'origine l'eau n'intervenait que comme élément indispensable à la fabrication d'une vodka ultra-premium à base de grain (sweet corn) récolté dans l'Ontario et subissant une triple distillation.

L'eau Iceberg est la plus pure et la plus fraîche de la planète

Après avoir remporté dès 1998, la médaille d'or lors du World Spirits Championships de Chicago, la compagnie décide de proposer aussi l'eau propre, immaculée, intacte et cristaline de l'iceberg. L'eau Iceberg est la plus pure et la plus fraîche de la planète.
Elle est produite et mise en bouteille par Canada Original Iceberg Water Corporation à St John's Newfoundland sous des normes très strictes pour préserver son absolue pureté.
Sur la bouteille, une feuille stylisée de hêtre (blue maple leaf) avec un dessin d'Iceberg raconte son histoire. "C'est canadien, c'est un iceberg, c'est de l'eau pure".
Son design et sa forme évoque une morceau de glace ciselée avec une face plate pour un rangement plus facile en réfrigérateur.
Décembre 2004
Par Claire CAYLA
Prix de la bouteille d'eau de 300 ml Iceberg : 20 dollars US


le site de la vodka Iceberg : www.icebergvodka.net

Le site de l'eau Iceberg : www.icebergwater.com