Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

Combles du Luxe


La Fondation Louis Vuitton : un vaisseau de verre visionnaire

Ceux qui se sont déjà rendus à l'Espace Culturel Louis Vuitton dominant les Champs-Élysées, connaissent bien l'amour que la maison porte à l'art. En s'associant avec l'architecte de renommée mondiale Frank Gehry pour donner vie à un impressionnant édifice de verre aux portes du Bois de Boulogne, l'enseigne au célèbre monogramme fait don à la France d'une nouvelle fondation culturelle à sa hauteur !


Un défi architectural


Novatrice et unique en son genre, la fondation Louis Vuitton se compose de douze voiles de verre de 13500m² et de 19 000 plaques de Ductal qui font de ce haut lieu culturel un bijou marquant du XXIe siècle. Une bâtisse certes très originale, mais qui se fond parfaitement dans le paysage environnant et sa végétation luxuriante. Disposant de onze galeries, d'une librairie, d'un restaurant et d'espaces privatifs, la fondation accueillera de nombreuses expositions (Frank Gehry, Oliver Beer...) mais aussi des concerts (musique classique, performances scénographiques...)


La librairie de la fondation

Un véritable espace de vie


L’œuvre étonnante d'Eliasson

Après avoir flâné au Jardin d'Acclimatation, la fondation vous ouvrira les bras pour découvrir ses trésors cachés. En effet, outre les expositions qui prendront vie tout au long de l'année, le lieu regorge de créations artistiques permanentes telles que le kaléidoscope d'Eliasson bordant le bassin ou encore la statue de plâtre géante de Thomas Schütte. La librairie quant à elle propose une sélection d'ouvrages consacrés à l'art contemporain, à l'architecture, aux arts appliqués ainsi qu'un coin "jeunesse". Comble de votre visite : un détour par le restaurant "Le Frank", entièrement transparent et arrosé par le soleil, où vous dégusterez la cuisine de Jean-Louis Nomicos à la fois saine et gourmande. Vous l'aurez bien compris, une visite de cette nouvelle " place to be " est à programmer de toute urgence !


Le restaurant "Le Frank"

Novembre 2014
Par La rédaction