Stars Food & Art : un dîner 13 étoiles au Sofitel Stephansdom de Vienne
Un lieu élégant et contemporain
Conçu par l’architecte français Jean Nouvel, le Sofitel Stephansdom de Vienne est un bâtiment résolument contemporain jouissant d’une vue imprenable sur la cathédrale gothique Saint-Étienne. Surplombant la ville, le restaurant Sofitel « Le Loft» est le lieu idéal pour accueillir le dîner de gala Stars, Food & Art, qui sera inauguré en Autriche le jeudi 1er décembre.
Un évènement prestigieux
L’événement Stars, Food & Art a pour vocation d’instaurer un équilibre parfait entre l’art et la cuisine gastronomique. À cette occasion, ces six chefs de renommée mondiale (totalisant 13 étoiles au guide Michelin) prépareront leurs plats incontournables et signatures. Particuliers amateurs de cuisine et entreprises seront conviés à cette unique expérience gastronomique.
Un succès qui date de 2007
Lancé avec succès en 2007 au Sofitel The Grand Amsterdam aux Pays-Bas, cet évènement réunit la crème de l’art et de la gastronomie. Ce concept, en collaboration étroite avec la journaliste culinaire et auteur reconnue Lise Goeman Borgesius-Timmer a été décliné au niveau international, et ouvert à d’autres adresses du groupe d’hôtellerie de luxe à travers le monde, telles que Marseille, Lyon, Munich, Dubaï et Vienne en 2011.
Une prestigieuse partie musicale
Pour accompagner ces raffinements culinaires, un programme artistique de haut niveau a été conçu. Celui-ci sera assuré par trois artistes renommés du Wiener Staatsoper, à savoir Valentina Nafornita (Soprano), Adam Plachetka (Bariton) et Stephen Hopkins (Piano).
Et pour clore la soirée avec panache, en soutien à la journée mondiale de lutte contre leSIDA qui aura lieu le 1er décembre, le Sofitel Stephansdom de Vienne remettra à son invité d’honneur Gery Keszler un don pour l’Austrian Aids Assistance.




