Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

Gastronomy


La Ducati Colour Therapy : Guéri deux fois !

En enfourchant une moto, beaucoup de vos soucis disparaissent comme par magie, c’est un fait…. Si c’est une Ducati Monster, votre sourire s’élargit franchement, vous vous sentez de mieux en mieux. Et si vous êtes sensible aux couleurs, et que la robe de votre machine vous enchante vraiment, vous devriez commencer à vous sentir carrément euphorique. Osez aller encore un peu plus loin dans le plaisir.
Pilotez une œuvre d'art ?

Colour Therapy est le premier épisode du projet Monster Art, un espace de libre expression du potentiel artistique et créatif lié à l'univers du Monster de Ducati. La couleur est le premier élément de personnalisation et d'interprétation artistique. Ducati propose plus de 10 nuances de couleurs pour un même modèle. Vous trouverez forcement celle qui vous correspond… Les nouvelles couleurs, conçues et étudiées pour répondre aux exigences et aux goûts de tous les passionnés, sont disponibles en édition limitée car le projet Monster Art prévoit une mise à jour périodique de ses gammes et la proposition de nouveaux coloris et décors design. En plus du choix de couleurs, Ducati lance le “Kit Monster Art”, un accessoire inventif se composant de coques de réservoir, garde-boue avant, tête de fourche et capot de selle adaptés à tous les modèles de Monster 696 ou 1100 . Original et racé …

Transformer le commun en exception

Au même titre que certains concepteurs d’automobiles italiens, Ducati, constructeur de motos italien, a toujours équilibré ses créations entre performances mécaniques indiscutables et esthétisme le plus raffiné. Comme le montre son histoire, le Monster est depuis toujours la Ducati qui inspire et stimule le plus l'art de la personnalisation. Nombreuses sont les étapes qui ont marqué le lien entre le Monster et l'art. Il n’est que de songer à la place qui a été réservée au Monster lors d'expositions d'art internationales comme “The Art of the Motorcycle” au Guggenheim Museum de New York en 1998. Ou encore sa présence à d'autres importantes manifestations. Et ce n'est pas un hasard si, en 2008, Ducati a choisi le Musée d'Art Moderne MACBA de Barcelone pour présenter à la presse internationale le nouveau Monster 696. Monster Art s'inspire de cette expérience et de l'énorme potentiel que ce bijou de style et de mécanique permet d'exprimer, notamment en terme de créativité et de libre expression. N’est ce pas l’essence même de la moto ? Liberté et affirmation de votre autre personnalité. L’histoire continue, et vous êtes dedans.
Septembre 2009
Par Lilo v. HOEPFNER