Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish

Or visit www.luxe-magazine.cn

www.luxe-magazine.cn

A La Une


Actu E-Luxe Fin Novembre/ début décembre 2014

Du #HermèsShake à la #MissAdventure en passant par un miroir ultra-connecté et un Instagram shoppable, découvrez les dernières innovations digitales des marques de Luxe!
Le#HermèsShake



L’engouement international du fameux Harlem Shake semble maintenant lointain, mais l’Hiver est bien là ! Pour promouvoir sa collection de gants Hiver 2014-2015, Hermès lance une vidéo qui rappelle cette tendance quelque peu oubliée tout en s’associant à une autre qui elle, reste intemporelle et mondiale : le « shake », ou comment se serrer la main. Pendant deux minutes, la Maison présente avec humour et élégance deux mains habillées de sa nouvelle collection qui accumulent les enchaînements. Un coup de jeune(/main), frais, drôle, moderne et classique... Pour Hermès, high five !

Hermès Shake



L’Instagram Shoppable de Michael Kors



Nous l'avions déjà évoqué dans les précédentes Actu E-Luxe; de nombreuses marques cherchent à permettre l’achat via Instagram. C’est au tour cette fois-ci de Michael Kors de faire preuve d’inventivité en lançant son opération #InstaKors. Grâce à un formulaire en ligne (disponible dans sa newsletter et ses réseaux sociaux) dûment rempli, le compte Instagram de la marque devient « shoppable » : en effet, il vous suffira de liker la photo de l’article (qui comprend le hashtag #InstaKors) que vous désirez. Vous recevrez alors un mail personnalisé et un lien vers la boutique en ligne de la marque. Le service est disponible uniquement aux États-Unis… pour le moment!

Formulaire #InstaKors



Le Miroir Ultra-Connecté de Rebecca Minkoff



Rebecca Minkoff s’associe avec eBay pour proposer une innovation in-store incroyable et ultra-connectée. Un grand miroir tactile est à la disposition des clientes et permet notamment de consulter la nouvelle collection et de faire sa sélection. Lorsque le panier est créé, la cliente n’a plus qu’à se rendre en cabine d’essayage où l’attendent les pièces qu’elle avait choisies. Elle pourra alors, après essayage, demander conseil auprès d’un styliste personnel sollicité via ce même miroir, ou tout simplement procéder à l’achat. Tous ses essayages seront sauvegardés et, lors de sa prochaine visite, la marque pourra lui proposer une sélection intelligente. Le digital au service du Luxe, comme on l’aime !

Découvrez l’expérience :
Rebecca Minkoff et le miroir ultra-connecté.



La #MissAdventure de Noël, version Kate Spade



Noël, ses chants, sa magie, ses cadeaux…Et ses mésaventures ! La créatrice new-yorkaise nous dévoile une campagne originale et drôle pour cette fin d’année intitulée « The Waiting Game », dont l’égérie n’est autre que la jeune et pétillante Anna Kendrick. Visionnable directement depuis le site www.katespade.com, la vidéo est également shoppable et donne accès à différents contenus « behind-the-scene ». Partagez vos #MissAdventure et découvrez la campagne dont tout le monde parle.






Décembre 2014
Par La rédaction
Juliette Martin

Kate Spade
www.katespade.com

Rebecca Minkoff
www.rebeccaminkoff.com

Michael Kors
www.michaelkors.com

Hermès
www.hermes.com