Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

A La Une


La chasse aux oeuvres en chocolat est ouverte!

Comme chaque année pour Pâques, les grands chocolatiers rivalisent de créativité, vous proposant leurs nouvelles collections, aussi appétissantes à regarder que savoureuses à déguster.
Poules, Oeufs, Lapins
  sélectionnés par Luxe-Magazine   vont faire craquer grands et petits. Alors vite à la chasse aux oeufs ! 

La guerre du chocolat avec Dark Chicken .


 


Christophe Roussel réalise sa collection d'oeufs et cocottes de Pâques avec humour et d'inspiration enfantile avec des clins d'oeil aux mangas et dessins animés .


Luxe-Magazine a craqué pour cette cocotte à l'allure peu commune coiffée de son casque Dark Vador renfermant oeufs pralinés et petits fruits secs enrobés de chocolat . Régalez vous en dégustant la base de céréales croustillantes, l'oeuf en chocolat au lait et son coeur de caramel et pâte de cacao .


 


Prix :  22,50 euros- 250 grammes


 


 


 


 


 


 


Coq, Poules and rock'n'roll !


 


Le chocolatier-sculpteur Patrick Roger présente sa collection de gallinacés pour Pâques . Un coq et une poule au chocolat noir plus vrais que nature qui renferment une délicieuse friture au chocolat noir et au lait . Une allure originale pour une chasse au oeufs déjantée dont vous ne bouderez pas le plaisir. En effet, ne l'oubliez pas, cette sculpture de chocolat se mange aussi !


 


Prix : A-partir de 49 euros.


 


 


 


 


 


 


 


La course aux oeufs d'Harold et Gaspard


 


Harold et Gaspard, deux petits lapins malicieux enchanteront vos papilles cette année à Pâques. Sortis tout droit de l'imagination du Directeur de la création de la Maison du Chocolat, Gilles Marchal, cettepièce d'exception aussi artistique qu'irrésistible a été créée pour vous, les inconditionnels du chocolat ! Des notes de chocolat au lait, noir, oeufs pralinés et noisettes pour une course aux oeufs au volant de leurs bolides. Un chef d'oeuvre visuel qui ne le restera pas longtemps pour petits et grands gourmands !


 


Prix : 115 euros, la pièce moyenne de 700 grammes.


Disponible du 31 mars au 25 avril 2011.


 


 


 


 


 


 


 


 


Et pourquoi pas un Nid de chocolat ?


 


L'artisan boulanger Eric Kayser vous propose, un Nid d'oeufs pour célébrer la fête de Pâques comme il se doit. Avec son biscuit au chocolat, sa mousse au chocolat au lait, son crémeux au chocolat noir et son glaçage au lait, ce nid fera sonner vos papilles telles les cloches de pâques ! A deguster seul ou à plusieurs, craquez pour cette création inédite !


 


Prix :  Individuel, 4,50 euros/ 4 personnes, 23 euros/ 6 personnes, 32 euros.


Disponible du 15 au 30 avril 2011.


 


 


 


 


 


 


 


Des oeufs de velours dans un oeuf de fer


 


Ambiance Pop  pour le couple Fauchon et leur collection Pâques 2011! Couleurs acidulées pour un chocolat de qualité qui n'a rien à envier aux autres . L'oeuf métallique rose est un cadeau décalé pour les amateurs de chocolat, il renferme sous son armure de métal une multitude de petits oeufs pralinés noir et lait . A partager avec les nostalgiques des sixties !


 


Prix : 16 euros


 


 


 


 


 


 


 


 


 


De la Haute Chocolaterie


 


Cet oeuf pourrait presque être signé Fabergé, mais c'est en fait un oeuf Joaillerie Grand Modèle créé par le grand chocolatier Hédiard. Ce bijou gastronomique réalisé de manière entièrement artisanale ravira les palais les plus fins et les plus exigents . Cet oeuf, habillé d'une poudre en or, recouvert d'un glaçage en fins lacets croisés ornés de perles de sucre argentées, se déguste au chocolat noir ou au lait. Il renferme des crustacés au chocolat noir et au lait ainsi que des oeufs pralinés et des lentilles de chocolat poudrées d'or et d'argent . Un véritable joyau doré sublimé par le savoir-faire d'un grand maître chocolatier .


 


Prix : 98 euros .


 


 


 


 


 


 


 


Une poule à facettes !


 


Cotcotcot ! A La Mère de Famille revisite le classique de la poule en chocolat à travers son chef, Julien Merceron. Une poule plantureuse, au chocolat noir ou au lait garnie de fritûre de Pâques pralinés, posée tel un globe sur son socle. Une allure humouristique pour cette poule qu'on a envie de dévorer mais qu'il va d'abord falloir..trouver !


 


Prix : 39 euros .


 


 


 


 


 


 


 


 


Tour Eiffel en chocolat


 


La Tour Eiffel peut enfin se mettre en poche...ou en bouche ! Le salon de thé et patisserie Carette voit, cette année, la fête de Pâque de manière très parisienne. Le monument le plus visité au monde se compose de chocolats noirs et de petites fleurs champêtres pour annoncer le retour du Printemps .


 


Prix : 45 euros.


 


 


 


 


 


 


 


 


Pâques en toutes lettres !


 


Hugo et Victor rendent hommage aux classiques de la littérature en imaginant un oeuf encrier orné de sa plume. Le tout en chocolat noir de Tanzanie, sur un socle en livres pralinés à l'ancienne noir noisettes et lait d'amandes. Balzac, Stendhal ou Ronsard n'auraient sans aucun doute pas résisté à la tentation d'y goûter.. Et vous ?


 


Prix : Nc


 


 


 


 


 


 


 


 


Un oeuf abracadabrantesque !


 


Un oeuf tout droit tombé du ciel avec son tourbillon de poudre étoilée. Abanico a beau avoir choisi le thème de la magie pour Pâques, cet oeuf est bien réel et se mange sans modération. Ouvrez cet oeuf d'un coup de baguette et vous y trouverez friture de Pâques et fruits de mer fourrés au praliné noisette. Cette année, oubliez les lapins, et sortez cet oeuf magique de votre chapeau !


 


Prix : 35,20 euros


 


 


 


 


 


 


 


 


Pot-au-Poule !


 


Toujours fidèle à son menu "Terroir Parisien", le Meurice a décidé, lui aussi, de célébrer Pâques à sa façon. Son chef pâtissier, Camille Lesecq, élu Chef Pâtissier de l'année, rend hommage au plat la "Poule au pot" en créant cette cocotte au chocolat blanc orné de ses légumes en pâte d'amande.


Ce sera certainement la première fois que vos enfants redemanderont des légumes !


 


Prix : 29 euros.


Disponible au restaurant Le Dali du 18 avril au 25 avril 2011.


 


 


 


 


 


 


Oeuf à la russe


 


Une poupée en chocolat qui laisse place à quatre autres mini poupées pralinée pour fêter pâques autrement ! Loin des poules, oeufs et lapins, la Matriochka est faite en chocolat noir et est signée Hédiard.


Cette année jouez la carte de l'originalité slave !


 


Prix : 39 euros


 


 


 


 


 


 


 


Poule de Luxe !


 


François Pralus présente sa poule version pin'up ! Toute faite de chocolat de Madagascar 75% pour le noir et 45% pour le lait, elle saura vous séduire sans trop forcer.


Déshabillez la et vous y trouverez pralinés et friture au chocolat noir et lait.


Allez-y doucement quand même, c'est une Lady !


 


Prix : La poule de 310g - 26 euros.


 


 


 


 


 


100% Patrice Chapon


 


Dentelle au chocolat noir et fraises pralinées au lait, encore une bonne raison de laisser la gourmandise prendre le dessus sur votre régime "before-été" !


Une composition qui se cueille dès le 24 avril dans les trois magasins de Chololat Chapon.


 


Prix : 59 euros


 


 


 

Avril 2011