Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish

Or visit www.luxe-magazine.cn

www.luxe-magazine.cn

A La Une


Tsarabanjina : un coin de paradis malgache

Après l'île Maurice et les Seychelles, le groupe des Hôtels Constance a ouvert, il y a quelques années, un nouvel établissement. A Madagascar, cette fois. Sur Tsarabanjina, une île paradisiaque de l'archipel des Mitsio, le tout nouveau Constance Island Lodge offre un art de vivre d'exception, au plus près de la nature.

Découvrez cet hôtel sur notre "Guide des Hotels de Luxe "

Imaginez une tache de vert posée sur le bleu turquoise de l'océan Indien avec un collier d'or. Vous êtes à Tsarabanjina. Une île privée dont la végétation luxuriante abrite des colonies d'oiseaux comme l'aigle pêcheur et le fameux Paradisier de Madagascar... On dit même qu'un biologiste a rencontré sur Tsarabanjina le plus petit caméléon du monde dont la taille n'excède pas un centimètre !


Ile privée et sacrée

Au nord-ouest de Madagascar, à une heure et demie de vedette rapide de Nosy-Bé, Tsarabanjina est une île sacrée. Elle abrite sur la presqu'île de la plage Est le tombeau des rois sakalava des îles Mitsio. Le peuple des Mitsio vénère encore cet endroit régulièrement et vient apporter des offrandes sous forme d'argent, de miel ou de rhum. Comme les pèlerins, vous irez découvrir les lieux, pied nus, en lamba (le paréo local) afin d'y déposer vous aussi un présent pour que les dieux veillent sur votre séjour...


Palissandre et toit de chaume

Les vingt-et-un bungalows de Tsarabanjina Constance Island Lodge sont posés en pleine nature, sous les filaos, au bord de deux des plages de sable fin, les plages Nord et Sud. Des demeures de Robinson construites en palissandre avec des toits pentus couverts de chaume. Vastes et dotés d'une charmante terrasse abritée, ils se composent d'une chambre à coucher avec un ventilateur et d'une jolie salle de bains. Le restaurant bar affiche la même architecture traditionnelle. On y prend ses repas sur la mezzanine avec vue sur la mer. Mais il suffit de le demander pour que le personnel vous organise un dîner romantique sur la plage.


Le bonheur pieds nus

Au Constance Island Lodge, le luxe c'est la nature. Ici, rien de clinquant. Le bonheur réside dans l'authenticité des lieux. On vit pieds nus, même au bar dont le sol de sable fin est ouvert sur le lagon. C'est l'endroit idéal pour un premier cocktail en admirant le soleil qui se fond dans la mer.
L'ambiance est décontractée mais élégante au Constance Island Lodge qui offre même une boutique où l'on peut se procurer des objets d'artisanat malgache et les vêtements de la ligne Tsarabanjina. Et si vous craignez de vous ennuyer entre la baignade, la plongée et les balades à la découverte de votre île privée, la Bibliothèque vous propose un large choix de livres et de jeux de société.
On vous le disait, un vrai petit coin de paradis...

Avril 2014
Par Christian-Luc PARISON

Pratique

L'équipe de Tsarabanjina propose de nombreuses activités sportives, pour la plupart comprises dans le forfait séjour :
- snorkelling (mise à disposition de masques, tubas et palmes)
- ski nautique, mono ski et surf
- pêche sportive (à la traîne ou à la palangrotte)
- tennis
- voile (catamarans), planche à voile et canoë
- volley ball et pétanque (tous les soirs vers 18h)
- aquagym le matin
- balades accompagnées à travers l'île



Les activités avec participation

- plongée bouteille (pour les plongeurs confirmés et les débutants en compagnie du moniteur)
- massages
- excursions en mer et sur les îlots voisins ou les Mitsio


Décalage horaire : quand il est midi à Paris, il est 15h à Tsarabanjina

Formalités : visa obligatoire (obtenu à l'arrivée à Madagascar) et passeport ayant au moins 6 mois de validité

Santé : aucun vaccin n'est demandé, mais les mises à jour sont recommandées. Bien que l'île soit vaporisée régulièrement pour lutter contre les moustiques et les mokafous, il est préférable de suivre un traitement anti-paludéen.

Renseignements
Tél. : + (230) 402 2925 
e-mail : lodges@constancehotels.com
Sites Internet : www.tsarabanjina.com et www.constancehotels.com




Agrandir le plan