Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

Voyages & Croisières


Les meilleurs restaurants new-yorkais à moins de 40 $

Avec la parution de la 10e édition du Guide Michelin spécial New York, on se régale avec la sortie des 126 restaurants du Bib Gourmand rigoureusement sélectionnés par les inflexibles inspecteurs Michelin. Et pour les amoureux de la Big Apple, Alain Ducasse dévoile ses adresses favorites dans un petit guide à ne pas négliger.
19 nouveaux spots



Parce qu'il y a une vie à côté des restaurants étoilés et de la tempétueuse guerre qui oppose les élus ; parce que nous sommes en droit d'attendre une gastronomie de qualité, audacieuse et tonique à New York sans redouter une facture par trop salée, les Bib Gourmand nous éclairent sur un autre monde. Ce monde où l'on sert deux plats et un verre de vin (ou un dessert) pour un maximum de 40 dollars, hors taxe et pourboire. Mieux, ce monde est celui des établissements que les inspecteurs Michelin ont l’habitude de fréquenter en personne, forcément triés sur le volet et passés au crible de palais avec lesquels on ne triche pas sur le bon goût.
Bref vous recherchez une expérience culinaire stimulante à prix réfléchis ? Foncez donc sur cette édition 2015 et faites-vous plaisir ! Et pour vous aider, Luxe Magazine vous propose une petite sélection...

Bar Primi



Avant de faire son entrée dans le fameux guide Michelin, ce restaurant italien avait déjà fait sensation auprès du non moins prestigieux journal New York Times. Il propose le top de la gastronomie italienne avec, pour vous mettre en appétit : des raviolis à la ricotta Maison, du prosciutto San Daniele et sa mozzarella Bufala, des légumes et antipastis bien frais sans oublier l'incontournable tiramisu et ses glaces Maison.

Pearl & Ash



Dans une atmosphère cozy et chaleureuse, vous découvrirez une gastronomie sophistiquée où le dressage de l'assiette est roi. Au menu, des mets gourmands et sains : seiches aux graines de tournesol ou encore œuf poché à la noisette...

Baker & Co.



Très moderne, ce restaurant qui propose également des dégustations de vins, de bières et des brunchs à l'américaine séduira petits et grands. Pour le déjeuner, on opte pour des calamars frits, une petite focaccia mozzarella/roquette ou une pizza Maison alors que pour dîner, on tente un repas gargantuesque fait de frites à la truffe et d'un ragoût de veau Maison. Côté desserts, ils sont tous "homemade" et varient entre le gâteau chocolat/noisette ou encore la pannacotta à la rhubarbe pour les plus audacieux. 

Mayfield




Le restaurant américain par excellence ! Situé dans le très branché quartier de Brooklyn, cet établissement portant le nom du légendaire chanteur Curtis Mayfield offre un décor et une cuisine rustiques mais de très bon goût. Ici, la viande est reine, on y goûte les yeux fermés avec un bon verre de vin : saltimbocca de porc, sauce au miel, oignons caramélisés... le grill de haute qualité dans toute sa splendeur !

Alain Ducasse et ses coups de coeur New-Yorkais



C'est en 1976 que le célèbre chef est tombé amoureux de la Big Apple, au point d'en avoir écumé chaque restaurant, bar, torréfacteur et autres commerces à la recherche de perles culinaires propres à l'énergie de la ville. Il nous dévoile ses 100 adresses préférées (restaurants chics, stands de hot-dog, boulangeries, marchés...) au cœur d'un petit guide tout simplement nommé " J'aime New York ". Détail non minime, vous y trouverez également une carte dépliable afin de mieux vous repérer dans la ville et ses 5 districts. Un guide de poche moderne et très bien illustré que nous vous conseillons vivement !
Septembre 2015
Par La rédaction

Renseignements lecteurs : 01 45 66 22 22

Bar Primi
www.barprimi.com

Pearl & Ash
www.pearlandash.com

Baker & Co
www.bakernco.com

Mayfield
www.mayfieldbk.com