Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish

Or visit www.luxe-magazine.cn

www.luxe-magazine.cn

Collection d'hotels en vue 奢华酒店精选


Voyagez éthique et chic !

Des tentes coloniales sur pilotis plantées face au lagon du delta de l’Okavango aux chalets ethniques tapis dans la bande de Caprivi en Namibie, Luxethica nous prouve, si besoin était, que luxe, voyage et éthique font enfin bon ménage. La preuve en 12 pays et 130 destinations.
Le sens du voyage

Voici deux mondes qu'a priori tout oppose : à ma droite, le voyage haut de gamme, sa surconsommation d'énergie (pétrole en tête) et sa destruction lente et sourde des écosystèmes locaux ; à ma gauche, le développement durable et sa quête d'un monde préservé, où la consommation se fait raisonnable et la dépense raisonnée. Et pourtant, le luxe et l'éthique multiplient désormais les ponts, découvrant dans le respect de la rareté et des savoir-faire ancestraux, dans l'exemplarité et la pérennité, des valeurs qui les rassemblent. Rompant avec sa logique écologiquement désatreuse, le voyage de luxe se pique désormais d'une vocation citoyenne. Un parti-pris qui déculpabilise et, partant, redonne du sens à cette démarche de découverte du monde. Entre plages et safaris, ce sont donc pas moins de 12 pays qui figurent au catalogue de Luxethica. L'occasion de (re)découvrir l'Afrique du Sud, le Botswana, Madagascar ou encore Malawi et les Maldives à travers des sites quasi-vierges aux infrastructures luxueuses et intimistes conçues dans une logique d'impact minimum sur l'environnement. Là, en harmonie avec la nature, on ré-apprend à aimer notre planète et à la préserver pour demain. Le vrai luxe s'il en est.


Quelle éthique ?

Un site construit sur des plateformes en bois de récupération de chemin de fer pour ne point endommager le terrain, des tentes de luxe entièrement démontables, habilement mêlées au paysage du delta mais aussi tissées dans une toile de fibre assurant une température agréable toute l’année... Chez Luxethica, le développement durable va évidemment se nicher jusque dans les moindres détails. Réduction des émissions de carbone, gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets,  préservation des écosystèmes et surtout l’implication des populations dans le développement du projet (artisanat local, formation professionnelle, nouveaux emplois périphériques, amélioration des conditions de vie, etc), charte du voyageur responsable ou encore trousse de soins corporels bio, on est éthique ou on ne l'est pas ! Et pourtant, que ce soit les tentes ethniques dressées au bord de la rivière Linyanti, l’étonnant Vumbura Plains et ses tentes au design inspiré de la nature ou le Pumulani Lodge et ses dix villas flambant neuf posées au bord du mythique lac Malawi, pour ceux qui en douteraient encore, le luxe est sans conteste au rendez-vous. Qu'est-ce qu'on attend pour voyager éthique ?

Novembre 2008
Luxethika
8, rue du Dobropol
75017 Paris
Tél. : + 33 (0)9 75 25 80 29
contact@luxethika.com
www.luxethika.com
Accueil sur rendez-vous uniquement du lundi au vendredi de 9h à 18h