FR | EN | CN
Inscrivez-vous à la newsletter 
Rechercher 
Combles du Luxe

Thierry Mugler nous mène en bateau
Mugler Spire Boat vue en plongéeSpire Boat Mugler vue arrièreSpire Boat Mugler vue haute intégrale
Le créateur de choc a encore frappé ! Après la mode, la parfumerie, les concept-cars ou encore les jets privés, le voici qui signe la toute dernière version du Spire Boat, vice champion du monde des offshores (2007). A découvrir au prochain Monaco Yacht Show !
La patte Mugler

Evidemment, le créateur protéiforme n'en est pas à son coup d'essai puisqu‘en 2009 déjà, c'était le Gentry Eagle, yacht le plus rapide au monde, qui avait reçu la patte "Studio Mugler", entendez stylisée, graphique et profilée. Après un passage par les concept-cars en 3-Dimensions et l'aménagement des jets privés, le voilà donc de retour sur le chantier nautique avec, en ligne de mire, un projet de plaisance hors-bord associant "compétitivité, sécurité et esthétisme". Objectif ? Taper fort en profilant les intérieurs et l’extérieur de ce géant des sports nautiques et en mulglerisant le bolide. Pari réussi.

Parti-pris rétro-futuriste

C'est clairement un Spire Boat rétro-futuriste rutilant, directement inspiré des muscle-cars des fifties et totalement représentatif des canons esthétiques de la marque que nous livre le créateur, la dimension comics en sus. Pour un peu, on s'attendrait à voir débarquer Batman dans la Muglermobile... ! Une pièce extraordinaire donc, que l’on imagine tout droit sortie d’un film ou des profondeurs de l’océan et qui véhicule pourtant des notions évidentes de vitesse et de puissance, sans jamais négliger les aspects ergonomiques, hydro et aérodynamiques. 


Sarah Berthelot, Octobre 2011

Thierry Mugler
www.mugler.com
www.monacoyachtshow.com

Prix: 400 000 €


















Emission Nec Plus Ultra diffusée sur TV5 Monde




























Gagnez deux nuits en petit-déjeuner au Pavillon des Lettres !
26 lettres, 26 écrivains et 26 chambres, c'est le concept du Pavillon des Lettres, le bien nommé... Un boutique-hôtel parisien charmant et cosy comme on les aime, avec vue  sur la Tour Eiffel pour certaines chambres. Pour dormir en rêvant de Baudelaire, d'Henry James ou de Proust, dites-nous en quelques mots quel est votre écrivain préféré et pourquoi. A la clé, deux nuits en petit-déjeuner à gagner pour deux personnes. Bonne lecture et bonne chance !
Royal Palm
// Ile Maurice

Maurice, la destination phare de l'...

Tsarabanjina
// Madagascar

Au nord-ouest de Madagascar, à 40 ...

Oberoi Zahra
// Egypte

C'est une première sur le Nil : un...

Prince Maurice
// Ile Maurice

Petits ponts de teck, bassins glougloutants, terrass...

Collé aux remparts de la Médina de l'ancienne

Des lacs profonds, des forêts à perte de vue, de vastes espaces de ...
Gramercy - New York
// Etats Unis

Rénové par Ian Schrager, le repè...

The Setai - Miami
// Etats Unis

Au nord de Collins Avenue, au nivea...

Le Paradis
// Ile Maurice
C’est le top de l’hébergement à l’hôtel Le Paradis
Buenos Aires, regroupe une importante communauté es...
Guanahani Hotel
// St Barthelemy

A dix minutes de l'aéroport, juste après l'

Sans doute le meilleur endroit pour apprécier conjo...

Amanpuri
// Thaïlande

L'Amanpuri, hôtel de la célèbre ...

Evason Hideaway at Ana Mand...

Ouvert depuis avril 2006, le Portrait Suit...

Découvrez les Plus Beaux Hôtels du Monde :
www.guide-hotels-luxe.com