Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

Portrait


Où descendre à New York

Terre de tous les possibles, New York est toujours ce chaudron bouillonnant où se mêlent toutes les cultures. Chaque voyage offre de nouvelles opportunités, de nouveaux lieux et des hôtels qui se réinventent sans cesse. Pour votre prochain déplacement à New York, Luxe-magazine a recensé pour vous, quelques établissements qui offrent chacun leur style, leur charme et leurs services. A vous de choisir.


The Gramercy Park, du style et du charme


Gramercy Park
, une rénovation très attendue de 18 mois, opérée par Ian Schrager,le maître d'œuvre, a révélé ses secrets en 2006. Le repère des rock stars, des mannequins et des artistes est devenu un lieu plein de charme, à l'atmosphère intimiste. Une belle cheminée, des plafonds en chêne, des canapés de velours carmin, vous accueillent dans un cadre épuré mais aux tonalités chaudes. D'admirables tapisseries aux murs, dans le Bar Rose, en passant par des meubles ingénieux conçus par des designers connus ou des œuvres d'art, s'harmonisent avec des matériaux et des matières choisies par l'artiste Julian Schnabel, en collaboration avec Michael Overington et Anda Andrei, les partenaires de Ian Schrager. Le résultat : un hôtel façon demeure privée, avec des influences diverses. Le must, une très jolie terrasse arborée et sous serre, encadrée de petite salons fait le tour de l'immeuble offrant une superbe vue sur le parc de Gramercy. Et cerise sur le gâteau, le chef japonais Yuji Watiya, vient de s'installer aux cuisines de l'hôtel.
Un hôtel plein de charme, très bien situé au centre de NY, avec un excellent service.

Point Original : une superbe terrasse/jardin sous serre, sur le toit qui s'ouvre en été. Autour une multitude de petits salons ouverts, dont notamment l'étonnant Sofia Room. Du plafond descendent une kyrielle d'ampoules.

Gramercy Park Hotel
2 Lexington Avenue
T : + 1 212 920 33 00
www.gramercyparkhotel.com 
reservations@gramercyparkhotel.com 
Connexion Wifi Internet
185 chambres, suites, lofts



Hotel Gansevoort pour une clientèle branchée et jeune

Le site de l'ancien quartier des halles de Gansevoort où l'on vendait de la viande est en pleine mutation : anciens entrepôts et bâtiments historiques se transforment en hôtels, restaurants ou boutiques. C'est le cas du Gansevoort, situé dans le très branché Meatpacking district, hôtel créé en 2004, appartenant au groupe HKHotels. Bâtiment ultra moderne de verre et de zinc, avec un lobby très dépouillé, ses chambres aux tons neutres, gris et parme, mobilier contemporain ont une vue fabuleuse sur la Hudson River. Très belle piscine au toit rétractable ainsi qu'un beau bar, avec une vue à 360 °. D'ailleurs la piscine de l'hôtel est à la 10ème place sur le très célèbre NY magazine. Son plus, son spa en sous-sol, avec produits Korres, qui se transforme en boîte de nuit le soir et attire une clientèle jeune, branchée et très mode. Prochainement un steak house va ouvrir.

Point original : spa qui se transforme en boîte de nuit le soir

Hôtel Gansevoort
18 Nineth Avenue (angle 13th street)
T : +1 212 206 6700
Connexion WIFI Chambres
187 chambres
Duplex en Penthouse
www.hotelgansevoort.com
res@hotelgansevoort.com



The Inn at Irving Place, un lieu secret pour amoureux

Imaginez une petite volée d'escaliers menant à une maison de maître sombre, sans enseigne extérieure, nichée dans une enclave derrière Union Square. Bienvenue au Inn at Irving Place, une demeure de style anglais, hors du temps, créée il y a 14 ans. Ici vous êtes chez vous, entouré de petits salons désuets où le rituel du thé prend toute sa signification au Lady Mendl's. Pas de passage, pas de bruits intempestifs, mais des chuchotis, du calme et de la tranquillité. Normal, cette demeure accueille uniquement 12 chambres, au décor victorien et à l'atmosphère surannée. Lits à baldaquin et armoires d'époque meublent les chambres, plutôt petites, mais confortables. Plongez dans l'ambiance de l'univers de la romancière Edith Wharton et immergez vous pour un week-end dans une autre époque.

Point Original : vous pourrez prendre le thé dans un des petits salons de l'hôtel avec le rituel afternoon tea anglais (avec 5 présentations) le Lady Mendl's ou déguster un martini dans le Martini Lounge. Ouvert pour les non-résidents.
Afternoon tea : 35 $ deux réservations 15 h ou 17 h du lundi au vendredi
T : + 1 212 533 4466

The Inn at Irving Place
56 Irving Place (entre 17th et 18th)
T : + 1 212 533 4600
Appartient à la chaîne Small Luxury Hôtels
www.innatirving.com
innatirving@aol.com
12 chambres
3 appartements
chambre petit-déjeuner compris ce qui est très rare à New York.




The Lowell, chaleureux, intemporel et raffiné

Bien situé dans l'UpperEast Side, tout près de Central Park, ce petit hôtel élégant, ouvert il y a 23 ans, se distingue par son atmosphère raffinée et intime et ses suites qui disposent de cheminées. Certaines sont en plus pourvues de terrasses, vue sur Central Park et équipées d'une petite cuisine. A l'origine ce bâtiment, avec sa façade Art Déco, fut construit entre 1925 et 1926 pour Léo Wise. Inédit, c'est le seul hôtel qui s'offre les services de Josh Mason, architecte designer, à plein temps pour conserver ce style à part Aussi discret qu'une demeure campagnarde, son restaurant, le Pembroke Room, situé au 2eme étage, cultive sa différence. Son Post House, spécialisé dans le steak et les fruits de mer, au rez-de-chaussée, est également très prisé, avec des tarifs oscillant entre 18 $ et 65 $. Notre coup de cœur va à la Manhattan Suite, dédiée à la glorieuse époque Art Déco, avec cheminée, deux terrasses, un bain à remous et un hammam.

Point Original : plusieurs suites disposent d'une cheminée qui fonctionne et d'une terrasse.

The Lowell
28 East 63 th street (entre Park et Madison Avenue)
T : + 1 212 838 1400
www.lowellhotel.com
reservations@lowellhotel.com
23 chambres de luxe et 47 suites
Penthouse
Connexion WIFI, fax gratuits
Base Ipod



W Union Square

L'immeuble Guardian Life de 1911, classé monument historique, a fait place en l'an 2000 à un palace très tendance, conservant de son histoire quelques sols de marbre à certains étages et mosaïques dans les corridors. Une somptueuse salle de bal de l'époque, vibre encore lors de réceptions fastueuses. Un choc d'architecture qui finit par cohabiter avec harmonie. Un majestueux escalier vous accueille à la réception, bordé de plantes. Quelques suites portant des noms étonnants (Fantastic, Spectacular) avec salon en coin (N° 1205) s'harmonisent de bois sombres, d'intérieur en cuir et de velours, dans un esprit contemporain, mais sans extravagance aucune. David Rockwell, l'architecte, a créé un ensemble harmonieux, design et très actuel. Quant à la marque de fabrique de cette chaîne d'hôtels (5 à NY) c'est son bouton "Whatever, Whenever" du téléphone, "tout ce que vous voulez, quand vous le voulez" qui se révèle très efficace. Le restaurant Olives, sert une cuisine d'inspiration méditerranéenne, dans un cadre plutôt italien.

Point original : ses plantes intérieures qui courent le long de l'escalier en bordure

W Union Square
201 Park Avenue (17 th street)
T : +1 212 253 9119
www.whotels.com
270 chambres et suites
Connexion WIFI




Chambers, trendy, artistique et intime

Un hôtel trendy, downtown, ouvert, il y a sept ans, placé sous le signe de la fibre créatrice, comme son propriétaire, Monsieur Casppi. Pour preuve, des artistes de renommée internationale ou non, ont parfait la touche artistique du lieu en signant les murs des étages de l'hôtel par leurs créations, tandis que des œuvres originales parsèment chambres et lobby.
Aucun signe distinctif à l'entrée, mais une cheminée centrale vous accueille à votre arrivée. Un petit salon surplombe le lobby. Les chambres, studios et suites dans les notes de gris, sont plutôt minimalistes : murs en béton patiné, penderies tapissées de cuir, parquets en noyer, salle de bain petite avec grande douche uniquement et l'empreinte du décorateur très connu, David Rockwell. Au sous-sol un restaurant-bar très couru par le gratin new-yorkais, propose un menu fixe.

Point original : un papier enrouleur clippé au bureau de chaque chambre avec des crayons de couleur est à disposition du client s'il se sent naître une verve artistique.

Chambers
15 West 56th street (entre Fifth et Sixth Avenue)
T : +1 212 974 5656
www.chambersnyc.com
chambershotel@aol.com
77 chambres et suites
Connexion WIFI gratuite

Mars 2013
Par Katya PELLEGRINO

Gramercy Park Hotel
2 lexington Avenue
New York
Tel : +33 212 201 2164
Fax : +33 212 201 2170
www.vacancesfabuleuses.fr
www.gramercyparkhotel.com

Hotel Gansevoort
18 9th Avenue 13th street
Chambre de 23 m² au Penthouse duplex de 130 m²

The Inn at Irving Place & Lady Mendl's
56 Irving Place (between 17th & 18th Streets)
New York, NY 10003
Tel: 212-533-4466
www.InnatIrving.com

The Lowell
28 E 63rd St
New York, NY 10065
Tel : 212 838 1400
www.lowellhotel.com

W New York Union square

201 Park Avenue south
New York
T : +33 212 253 9119
www.whotels.com
Logement chambre double, vol quotidien Delta Air Lines ou Air France
www.directours.com

Chambers
15 west 56 street
New York
T : +33 212 204 7710
Fax: +33 212 204 7773
www.chambershotel.com
www.vdm.com




Agrandir le plan