Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

A La Une


3 bonnes raisons d'aller voir Amaluna au Parc de Bagatelle

C'est l' événement artistique de cette fin d'année : le Cirque du Soleil signe son grand retour à Paris, sur la pelouse du Parc de Bagatelle. Alors, que vous réserve Amaluna, ce nouveau spectacle ode à la femme ? Verdict avec Luxe Magazine !


1 - Un moment féérique en famille





Certes, nous ne sommes pas à Vegas et les décors, effets spéciaux sont moins spectaculaires que ceux des spectacles précédents... Cela dit, Amaluna reste un spectacle étonnant à savourer en famille entre numéros de voltige, acrobaties, parenthèses d'humour (et d'amour) et musique live. Les décors ne sont pas pléthore mais le jeu de lumière bleuté demeure séduisant tout comme la vasque d'eau magistrale trônant au milieu de la scène dès le début du spectacle. Les esthètes apprécieront la finesse du maquillage et des 130 costumes différents : de la robe blanche perlée aux armures en passant par les plumes géantes.



2 - Un bel hommage à la femme

En effet, ce nouveau spectacle a été conçu et mis en scène pour des femmes aux talents uniques au monde. Il nous raconte l'histoire de Miranda, qui, suite à sa cérémonie de passage à l'âge adulte, s'éprend de Roméo, un "prince" échoué sur son île mystérieuse gouvernée par des déesses. Voltigeuses et danseuses sexy à souhait, acrobates amazones sautant de barres asymétriques en barres asymétriques, héroïne attachante au dynamisme et à la souplesse inouïs, chanteuses et musiciennes qui assurent le spectacle avec leur musique Rock, artiste burlesque à la clownerie exceptionnelle et équilibriste : chaque femme apporte sa valeur ajoutée ainsi qu'une bonne dose de romantisme et de sensualité au spectacle.



3- Des acrobaties époustouflantes pour les amateurs de cirque



A commencer par Cali, l'homme-lézard qui se déplace avec agilité tel un reptile à la vitesse de la lumière, jonglant avec tellement de balles qu'on ne peut les compter. Les femmes assurent la partie poétique du spectacle avec notamment une équilibriste de génie qui, en huit minutes, construit un mobile en forme de squelette de dinosaure à partir de treize longues nervures de feuilles de palmier grâce à sa simple force et concentration. Quant aux hommes, ils font preuve de force (numéro du mât chinois, planche sautoir) et d'adresse (cerceaux) pour le plus grand plaisir de ces demoiselles. Le dicton " la qualité l'emporte sur la quantité " a été respecté au mot près, si bien que nous regrettons parfois la longueur des numéros au détriment de leur diversité. En effet, si envoûtants soient-ils, certains numéros auraient sans doute mérité 2 à 3 minutes de moins à la faveur de nouveaux numéros encore plus spectaculaires.


Novembre 2015
Par La rédaction
Amaluna
Plaine de Jeux de Bagatelle, 75016, Paris