Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

A La Une


L'oeil de Luxe Magazine

La sculpture en chocolat hommage à Rodin, une visite virtuelle des caves champenoises de Perrier-Jouët ou encore l'arrivée de Pierre Hermé au Domaine de Murtoli, vous saurez tout ou presque sur ce qui bouge dans le petit monde du Luxe avec Luxe Magazine.
Pierre Hermé s'invite au Domaine de Murtoli



On ne présente plus le Domaine de Murtoli, ce lieu paradisiaque lové en Corse, entre plages de sable fin, maquis et bergeries. Du 27 au 29 novembre 2015, le célébrissime chef pâtissier Pierre Hermé s'invite à Murtoli pour régaler les becs sucrés de ses délicieux macarons et pâtisseries en tout genre (vous reprendrez bien une Infiniment Vanille...). Et, pour accompagner le chef star durant ce weekend "Un jour, un chef", trois vignerons et leurs crus de prestige seront également de la partie : Clos Canarelli, Domaine Gentile et Champagne Billecart Salmon.

Prix : 3 jours et 2 nuits, hébergement maison ou bergerie, surclassement offert selon disponibilité : 800 euros par personne (hébergement au tarif habituel) incluant paniers petits-déjeuners complets, deux repas gastronomiques, repas champêtres, boissons et vins.

Visite virtuelle des caves de la Maison Perrier-Jouët



Pour la première fois, la Maison champenoise Perrier-Jouët va ouvrir ses portes au grand public grâce à une visite virtuelle de ses caves. Au programme, un parcours ludique et interactif riche en Histoire et révélations. Depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, plongez en immersion dans les caves Perrier-Jouët et, dotés d'une vision à 360°, suivez les grandes étapes de l'élaboration du Champagne : vigne, repos en cave, assemblage... Cerise sur le gâteau : l'accès virtuel à l' "Eden", la cave réservée aux plus anciens millésimes. Extraordinaire.

Rodin en chocolat...



Cette année, nous célébrons le 175ème anniversaire de la naissance d'Auguste Rodin, illustre sculpteur français, ainsi que la réouverture du Musée Rodin de la rue de Varenne à Paris. Invité par la directrice du charmant musée du 7ème arrondissement, Patrick Roger (MOF) a comme à son habitude créé une sculpture en chocolat "L'Hommage à Rodin" qui sera exposée pendant quatre mois à compter du 12 novembre 2015 dans le hall d'accueil. Une belle ode à la sculpture du goût !

Osez quitter le 39V avec votre bouteille de vin !

Copyright Pierre Monetta, le 39V

"Si vous n'avez pas terminé votre bouteille de vin et souhaitez l'emporter, un élégant wine bag est à votre disposition à votre départ" : voici les nouvelles instructions du Chef étoilé Frédéric Vardon pour son chicissime restaurant Le 39V de l'Avenue George V. Si cette pratique s'est développée depuis fort longtemps aux États-Unis, en France, elle reste toujours un peu tabou. Rassurez-vous, si vous n'avez pas terminé votre (ou vos) bouteilles au 39V, le précieux flacon vous sera discrètement remis à votre départ, près des vestiaires, enveloppé dans un élégant sac cadeau noir vernis. Encore mieux, la bouteille est rebouchée avec un bouchon spécial de l'Atelier du vin et, le sommelier vous prodigue ses conseils de dégustation pour la savourer au mieux une fois à la maison.

Kusmi Tea lance son "Kusmikiosk"



Oubliez les distributeurs automatiques proposant sodas et autres cochonneries quand une terrible fringale vous prend. Grâce à Kusmi Tea, vos pauses gourmandes deviennent plus saines avec l'arrivée de distributeurs nouvelle génération en forme de boîtes en métal emblématiques de la marque. Entièrement automatisée, digitale et tactile, cette boutique autonome distribue plus de 50 références de thés, coffrets et accessoires. D'ici à fin 2015, tous les lieux de forte affluence (gares, Palais des Congrès, aéroports, centres commerciaux, grands magasins) devraient être équipés. Malin, vous avez dit ?

Les étoiles filantes du Plaza Athénée



Pour rendre hommage comme il se doit à la mode et à la Haute Couture, Maison Parisienne est de retour au Plaza Athénée pour une sixième exposition. Près de cinquante artistes et artisans d'art viendront apposer leur signature au " Ciel d’Étoiles filantes" du palace parisien. Parmi eux, Hubert Barrère (création originale), Serkan Kura (plumes et strass), Tzuri Gueta (curiosités en silicone) ou encore Charlie le Mindu (coiffes de cheveux), Carole Solvay (sculpture sur plume), Sarah Esther (bijoux), Jeff Montes (tissus) et Paul Heijnen (cabinets fantastiques). A découvrir du 19 au 22 novembre 2015 (visites privées sur rendez-vous).
Octobre 2015
Par La rédaction