Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

A La Une


La Maison Fabre s'expose au DS World Paris

Partageant le savoir-faire d'exception et l'héritage puissant qui caractérisent les grandes Maisons françaises, la Maison Fabre et le DS World Paris s'unissent le temps d'une exposition et d'une collection inédite de gants de conduite. Focus avec Luxe Magazine, présent au vernissage.
Les gants iconiques de l'exposition, Copyright Citron Feng

Des voitures et des gants

La façade du DS World,Copyright Citron Feng

C'est toujours un plaisir que celui de déambuler dans les trois espaces modernes, sortes de mini-galeries qui composent le DS World situé au numéro 33 de la chicissime rue François 1er (75008). Pour terminer l'année 2015 en beauté, ce luxueux espace invite la Maison Fabre à exposer ses pièces iconiques, mais aussi de nombreuses photographies (dont une de Jacqueline, la plus ancienne "petite main" de la ganterie) et pièces d'atelier, retraçant l'Histoire de la prestigieuse ganterie de Millau (que l'on peut visiter), rendant hommage aux petites mains et à l’époustouflant travail d’artisanat se cachant derrière les gants Fabre.

Paire de gants de la Maison Fabre portée par Jean Marais dans le film "La Belle et le Bête" de Cocteau

Autre star de l'espace trônant au premier étage, la DS 21 Prestige utilisée par Michel Debré à l'époque où il était Ministre de la Défense du gouvernement Pompidou. Son fils Jean-Louis Debré était d'ailleurs l'un des nombreux invités présents à ce vernissage.

Une DS 21 de 1972

Pour les collectionneurs et amateurs de beaux objets, la Maison Fabre en collaboration avec le Centre de Style de DS, a imaginé et créé deux modèles de gants de conduite DS pour homme (200 euros) et femme (180 euros). Attention, seulement 50 exemplaires sont en vente et, notre coup de cœur va au colori Noir et Aubergine. Des pièces uniques sur demande sont également disponibles pour la somme de 240 euros.

La collaboration entre les deux Maisons

Exposées également, les pièces iconiques, parfois ultra-mode de la Maison Fabre (gant de Marie-Antoinette parfumé à l'Eau d'Ange, gant de Pierre Soulages, gant du film "La Belle et la Bête" de Cocteau) ainsi que sa dernière collection assez tendance, n'hésitant pas à utiliser des matières premières d'exception telles que la fourrure naturelle de coyote. Des gants à shopper à la boutique du Palais Royal mais aussi à celle de Versailles.

Gants Maison Fabre Volatile en agneau dauphine avec empiècements

Rencontre avec Julien Faux, Directeur du DS World Paris

Portrait de Julien Faux

Après avoir fait un (grand) tour de l'exposition en compagnie de notre guide privilégié, Julien Faux,  directeur de l'espace DS World Paris, nous n'avons pas pu résister à l'envie de lui poser nos 3 questions favorites.

Quelle est votre définition du luxe ?

Elle tient en trois mots : l'héritage, le savoir-faire et l'excellence. Trois notions qui symbolisent parfaitement le DS World et la Maison Fabre.

Quel est votre comble du luxe ?


Pourquoi pas aller sur Mars en vol privé et personnalisé...

Le luxe dont vous ne sauriez vous passer... ?


Un bon Armagnac mais aussi un bon cigare Partagas D4.
Octobre 2015
Par La rédaction