Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

A La Une


L'oeil de Luxe Magazine

La réouverture de la boutique Cartier Champs-Élysées signée Bruno Moinard, le nouveau restaurant de Guy Martin à l'aéroport Charles-de-Gaulle ou encore les nouveaux chefs pâtissiers du Shangri-La et du Ritz Paris, vous saurez tout ou presque sur ce qui bouge dans le petit monde du luxe avec Luxe Magazine.
Et le nouveau chef pâtissier du Ritz Paris est...

François Perret par Alban Couturier

Après l'annonce de l'ouverture de son Spa Chanel, le Ritz Paris continue de dévoiler le programme des réjouissances pour sa réouverture prévue fin 2015. Aux commandes de la carte sucrée des cuisines du palace, on retrouve François Perret, passé par Le Meurice, le George V ou encore l'Hôtel Lancaster et le Shangri-La où il décroche deux étoiles Michelin. Félicitations à lui pour cette nouvelle nomination !

Le Prix de Diane Longines 2015 : une franche réussite



Pour cette nouvelle année sous le soleil de Chantilly, le Prix de Diane a réuni plus de 45 000 personnes, un véritable record ! Félicitations au jockey italien Lanfranco Dettori qui remporte la course ( 1 million d'euros ) grâce à sa pouliche britannique Star of Seville. Du côté du tapis rouge, on a pu retrouver la Miss France 2015 Camille Cerf aux côtés de ses prédécesseures Sylvie Tellier, Flora Coquerel et Sophie Thalmann. Sans oublier la sublime égérie indienne Aishwarya Rai, ancienne Miss Univers, Nelson Monfort et le groupe pop-rock Lily Wood & The Prick. Vivement l'année prochaine !

Le paradis mauricien en région parisienne



Pour promouvoir son " Golf Pass " dont nous vous avions déjà parlé dans les actus du luxe précédentes, l'Office de Tourisme de Maurice affiche 520 magnifiques posters sur près de 260 golfs de la région parisienne, en partenariat avec Air Mauritius. Cerise sur le gâteau : en volant avec la compagnie aérienne mauricienne, le sac de golf voyage toujours gratuitement !

Un nouveau chef pâtissier pour le Shangri-La Paris


Michael Bartocetti et ses douceurs

Décidément, c'est un véritable " mercato " des pâtissiers qui opère sur la capitale. Après le départ de François Perret pour le Ritz, c'est au tour de Michael Bartocetti, jeune chef formé à la pâtisserie Fischer de Thionville, d'investir les cuisines du Shangri-La Paris. Finaliste du concours  " Un des meilleurs apprentis de France ", chef de partie chez Guy Savoy, collaborateur d'Alain Ducasse au Benoît et au Plaza Athénée, quelque chose nous dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ce jeune chef talentueux...

Le magasin éphémère de Stella McCartney à Ibiza




C'est au cœur de la marina d'Ibiza que la créatrice britannique Stella McCartney a choisi d'ouvrir son pop-up store estival. Une belle boutique de près de 600m² accueille les fashionistas dans le quartier le plus commerçant de l'île festive. Ici, la part belle est faite à l'écologie et à la préservation de l'environnement , en témoignent les rideaux de cabines d'essayage en laine naturelle et portants sculptés recyclables. Quant aux vitrines du magasin, elles accueillent des écrans géants diffusant en boucle les derniers défilés de la maison de collection.

Guy Martin s'installe à l'Aéroport Charles de Gaulle



Las de vous contenter de sandwichs fades ?  Direction " I Love Paris ", le dernier établissement du chef Guy Martin. Au programme, le meilleur de la gastronomie française dans un  cocon zen et raffiné signé India Mahdavi, en plein cœur de la zone Duty Free du Terminal 2E de l'aéroport. Les plus pressés retrouveront de délicieux sandwichs haut-de-gamme tandis que ceux disposant de davantage de temps, pourront déguster une cuisine gastronomique face aux pistes de décollage et au bar à champagne du restaurant. Quelques suggestions ? La terrine de foie gras à l'ancienne, le pot-au-feu traditionnel, le carpaccio de mangue et homard bleu ou encore le burger végétarien au soja. Idéal pour un dernier adieu ou des retrouvailles avec la cuisine française avant ou après un long voyage à l'étranger !

Bruno Moinard inaugure la nouvelle boutique Cartier des Champs-Élysées



Après huit longs mois de travaux, Bruno Moinard dévoile enfin la nouvelle architecture de la prestigieuse boutique Cartier des Champs-Élysées. Un seul mot clé : la théâtralité et ses jeux de volumes et de textures. On aime les nombreux clins d’œils recherchés, rendant hommage à la célèbre Maison française à l'image du chêne gravé des grands panneaux muraux, rappelant le guillochage des montres Cartier. Au total, ce sont 650m² qui vous attendent, à quelques pas à peine de l'Arc de Triomphe. Lustres en cristal, balcons cintrés, escalier en spirale, salons privés, galeries des portraits, miroirs, chêne clair, bronze, fils d'or et parquet Versailles, reflètent une fois de plus à merveille, le savoir faire français de l'un de nos architectes favoris !
Juillet 2015
Par La rédaction