Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

A La Une


Chasse aux oeufs de luxe !

Qui a dit que la chasse aux œufs et les délicieux chocolats de Pâques étaient réservés à vos tendres progénitures ? Certainement pas François Pralus, la Maison Lenôtre, Victoire Finaz, Pascal Caffet et beaucoup d'autres artisans chocolatiers prêts à vous en mettre plein les papilles ! Une sélection signée Luxe Magazine.
Mon précieux ...

Le Précieux

Ici, pas question du célèbre anneau de la saga mais d'un œuf en chocolat d'une gourmandise rare baptisé " Le Précieux ". Bien qu'emballé dans un coffret raffiné tel un bijou, cet oeuf n'est pas seulement réservé aux adultes ! Ses saveurs de riz soufflé, amandes torréifées, noix de Pécan, pistaches caramélisées et chocolat au lait Côte d'Ivoire 40% raviront les palais des petits comme des grands. Une gourmandise signée Pascal Caffet ( MOF et Champion du monde des Métiers du dessert) pour l'Hôtel du Collectionneur (75008).

Un œuf haut en couleur !

L’œuf des tropiques

Pour ces fêtes de Pâques 2015, François Pralus a concocté un œuf en chocolat aux rayures multicolores qu'on se verrait bien exposer chez soi avant de le dévorer ! " L’œuf des tropiques " se compose de chocolat de Madagascar 75% et de garnitures telles que la classique friture chocolat au lait, chocolat noir et les petits œufs fourrés au praliné. Rappelons que François Pralus fait partie des trois artisans chocolatiers en France à produire du chocolat de la fève à la tablette.

Prix : 25 euros

A l'abordage !

L'oeuf Lucky Charms, Copyright T.Dhellemmes

Cap sur l'île aux trésors avec la Maison Lenôtre ! Plus qu'un simple œuf en chocolat noir ( fèves de Tanzanie, Sao Tomé et Ghana ), le " Lucky Charms " est un véritable porte bonheur avec sa panoplie de grigris cultes tels que la coccinelle " bête à bon dieu ", le fer à cheval ou encore le si rare trèfle à quatre feuilles. A offrir à tous les superstitieux !

Prix : 59 euros
(300g)

Quand l'artiste sort de sa coquille

L’œuf Arty

Chocologue, créatrice de chocolats personnalisés, coffrets sur mesure et cadeaux d'affaires pour de grandes Maisons de Luxe, Victoire Finaz ( Les Carrés Victoire ) présente son œuf de Pâques 2105 baptisé " Arty ". Inutile de dire que tous les artistes en herbe risquent de fondre devant cet œuf en chocolat noir façon œuvre d'art abstrait, garni et accompagné de son adorable lapin en chocolat rouge...

Prix avec remise : 63 euros

Un œuf pas comme les autres ...

L’œuf tourné

A la Manufacture de chocolat Alain Ducasse, exit les œufs en chocolat classiques. Original et fascinant, l’œuf tourné ( noir ou lait ) aux lignes mystérieuses a été dessiné par Pierre Tachon. Garni de friture praliné et sèche (chocolat noir ou lait ), il semble avoir été sculpté à la main pour rappeler la délicate confection artisanale chère à la Manufacture. Une création qui, trônant sur la table des desserts, en laissera plus d'un bouche bée...

Prix : 45 euros
l’œuf 15cm (400g)

Des œufs Haute-Couture


Collection Kerala

Cette année pour Pâques, Jacques Genin ne fait pas les choses à moitié ! Faisant appel à l'artiste Corinne Jam, il présente une collection d’œufs en chocolat noir garnis, peints à la main, tous plus uniques les uns que les autres. Alors, qui cédera à la gourmandise et brisera cette œuvre d'art le premier ?

Prix : 119 euros
, œuf 20cm

Casse-tête Chinois

L’œuf Casse-tête

Un jeu d'enfant ? Pas sûr... A la rédaction, nous sommes certains que parents comme enfants prendront plaisir à monter et démonter cet œuf en chocolat garni, véritable casse-tête signé François Perret, chef pâtissier du Shangri-La parisien. Après le jeu, place à la dégustation avec une palette de saveurs allant du chocolat noir du Venezuela au chocolat au lait de Madagascar, tous deux fleuris et épicés. Le " must-have " des fêtes de Pâques !

Prix : 70 euros

Voyage en Inde ...

L’œuf inspiré des richesses de l'Inde

En dévoilant son œuf de Pâques en édition limitée pour le Park Hyatt Paris-Vendôme, Fabien Berteau, élu meilleur pâtissier de l'année, rend un bel hommage à l'Inde et à ses traditions. Comme serti de pierres précieuses, l’œuf au chocolat au lait Alunga fait avant tout référence à la divinité indienne Ganesh grâce à un travail de sculpture méticuleux. Quand à ses saveurs, Fabien Berteau explique : " j'ai intégré des accords chocolat au lait et noir pour proposer une véritable expérience gustative. " Intriguant.

Prix : 105 euros


L’œuf " Belle Époque "

L'oeuf Belle époque

Qui n'a jamais pris un chocolat chaud tout en dégustant un Mont-Blanc au salon de thé de la Maison Angelina situé sous les arcades légendaires de la Rue de Rivoli. Pour faire honneur à l'architecture et à la décoration de cette adresse historique dessinée par le néerlandais Edouard-Jean Niermans, icône de la Belle Époque ( début du 20ème siècle ), la Maison dévoile son bien nommé " Oeuf Belle Époque ". Une gourmandise au chocolat noir du Pérou, garnie de friture (lait, noir, blanc), ornée de moulures, dorures et autres fin détails décoratifs s'inscrivant dans la tradition d'élégance chère à la célèbre Maison.

Prix : 29 euros


L’œuf aux camélias...

Le Camélia

S'il vous est arrivé de pousser les grandes portes du Mandarin Oriental de la rue Saint-Honoré, vous êtes très certainement allé faire un tour au cœur de son luxuriant jardin habillé par de délicats camélias, symboles de fidélité, longévité et bonheur. Pas étonnant alors que l'un des restaurants du palace porte son nom et que Pierre Mathieu ait décidé de le mettre à l'honneur pour sa création de Pâques. Epuré et raffiné, cet oeuf en chocolat fourré d'un praliné fumé est abrité par un vase elliptique au chocolat du Venezuela 70%, surmonté d'une fleur blanche de camélia en chocolat blanc, le tout rendant hommage à l'ikebana: art floral japonais. Original et gourmand.

Prix : 68 euros

Le Petit Chaperon rouge



Pas d’œuf cette fois-ci, mais une collection de sujets en chocolat noir ou chocolat au lait de finition mate signée Daniel Mercier. De quoi replonger dans l'univers culte du conte de Charles Perrault, le Petit Chaperon rouge ! Et quel ne sera pas la surprise et le bonheur de vos enfants lorsqu'ils découvriront ces adorables lapins, chats et poules en chocolat parés de leur plus belle cape rouge. Attention, 50 exemplaires sont mis en vente seulement...

Prix : 30 ou 37 euros selon le sujet

Chocolat et papillons...


La Maison lyonnaise Sève dévoile un œuf en chocolat noir si joli qu'on ne saurait se résoudre à le briser... Nougatine, pralinés et friture sèche viennent apporter une gourmandise folle à ce ravissant œuf orné de papillons tous plus colorés et élégants les uns que les autres. Une création confectionnée maison et à l'ancienne qui ravira gourmands comme esthètes !

Prix : 39 euros

Mars 2015
Par La rédaction