Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

A La Une


Toile orientaliste cherche propriétaire!

A l'hôtel des ventes du Vieux Palais de Rouen, l'excitation est à son comble ! En effet, dimanche 16 novembre, un chef d’œuvre de l'art orientaliste : "Une caravane dans l'Oued Biskra" par Marie-Aimée Lucas Robiquet, estimé entre 200 000 et 300 000 euros sera mis en vente pour le plus grand plaisir des collectionneurs. Luxe Magazine vous en apprend davantage sur l'histoire de ce tableau hors norme !


Histoire d'une œuvre résolument féminine


Vitrine du monde arabe au XIXe siècle, l'art orientaliste expose avec poésie et romantisme, des scènes poignantes de la vie quotidienne. Et rares sont les œuvres de cette époque peintes par des femmes... De ce fait, l' hôtel des ventes de Rouen met réellement aux enchères une toile rarissime et exceptionnelle retrouvée par hasard dans une petite chambre étudiante d'une famille Havraise.
Son auteur : Marie-Aimée Lucas-Robiquet, partie vivre en Algerie, dans la ville de Biskra, lors de l'occupation française, et décédée en 1959 au bel âge de 101 ans. Durant ce séjour Nord-Africain, elle peindra cette fameuse toile intitulée "Une caravane dans l'Oued Biskra" : un convoi touchant où jeunes filles, enfants, femme enceinte et chameaux s'apprêtent à affronter des dizaines de kilomètres de désert. Alors, qui sera l'heureux vainqueur de cette vente en s'offrant ce bel instantané? Réponse dimanche 16 novembre!




Novembre 2014
Par La rédaction
Ventes aux enchères Bisman
http://www.jjbisman.com