Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

A La Une


Voyez rouge !

Grand cru classé Margaux, Bandol ou Bourgogne : découvrez les vins rouges les plus épatants du moment, au nez ou en bouche, et préparez votre menu avec les accords mets-vins idéaux. Bonne dégustation !
Château Marquis de Terme 2011


Marqué par une climatologie difficile, ce millésime 2011 Grand Cru Classé Margaux ne démérite pas avec son velouté et son charme boisé. Déjà repéré par Olivier Poels dans son dossier "Que vaut aujourd'hui le classement de 1855 ?" assurant que le château vivait "la plus belle résurrection que l'on puisse imaginer dans le Médoc, avec un changement radical de tenue du vignoble et de perception des vins", le Château Marquis de Terme 2011 est bel et bien l'une des grandes révélations de l'appellation Margaux.



Domaine de la Bégude Bandol - Cuvée rouge 2009


Derrière sa robe rubis soutenue, le Domaine de la Bégude Bandol - Cuvée rouge 2009 fait place à un nez particulièrement intense et aromatique, tout en fraîcheur et finesse. En bouche, avec ses fruits noirs, son boisé et ses épices délicatement poivrées, ce Bandol s'avère être un concentré de fraîcheur impeccable sur des viandes grillées (agneau) ou en sauce (daube de sanglier et civet de la Bégude) mais aussi sur une cuisine méditerranéenne ou encore des plats à base de truffes.




Côte de Beaune rouge 2011


Aucun doute, le Côte de Beaune rouge de Joseph Drouhin est né sous les meilleurs auspices : dès la création du vin rouge en 1985, la Maison y a intégré des raisins issus de jeunes vignes de son célèbre Clos des Mouches. A tel point que le Côte de Beaune est souvent perçu comme le second vin du Clos des Mouches. Bilan ? Le millésime 2011 est un vrai délice, avec ses arômes de fruits noirs et d’épices, renforcés par des tanins ronds particulièrement bienvenus sur des  fajitas de bœuf grillé ou tout simplement un poulet rôti.

Prix : 23,40 €





Chorey-les-Beaune 2012


Voilà donc un Bourgogne gourmand, sans doute le plus souple et le plus fruité de la Maison. Et pour cause, le Chorey-les-Beaune 2012 dégage des arômes étonnants de fruité et d’intensité. En bouche, il n'est en revanche que tendresse, souplesse, fluidité, rondeur. La finale en bouche est très parfumée et continue d’évoquer la confiture de mûres et de framboises. Idéal sur des brochettes d’agneau ou une pizza aux légumes.

Prix : 20,20 €






Septembre 2014
Par Sean Cloud
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Château Marquis de Terme
www.chateau-marquis-de-terme.com

Domaine de la Bégude
www.domainedelabegude.fr

Maison Joseph Drouhin
www.drouhin.com