Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

A La Une


Un nez et un chef connus pour le 68 Guy Martin !

Où se cache donc ce restaurant parisien par excellence ? En plein cœur des Champs Elysées, dans l'antre de la boutique Guerlain. Un lieu d'enchantement, pour initiés seulement...
Le 68 Guy Martin : Du nez au palais



Totalement rénovée fin novembre 2013 par l’architecte américain Peter Marino, la boutique Guerlain a rouvert ses portes toujours au 68, Champs-Elysées avec une nouveauté en sus : l'association de Thierry Wasser, "nez" du célèbre parfumeur et le chef émérite Guy Martin. Résultat ? Un restaurant hors du commun, véritable temple du nez et du palais, nous entraînant dans un  tour du monde des odeurs et des saveurs. Enchanteur, glamour et floral.

Le brunch "L’Instant Magique"



Carpaccio à l'escabèche et ventrèche de thon, purée fine d'artichauts rehaussée de bergamote.

Rendez-vous tous les dimanches de 12h à 16h pour l'inénarrable brunch du 68. Au menu, une sélection d’entremets sucrés et salés qui séduiront les papilles des épicuriens dominicaux. Outre les traditionnels viennoiseries et œufs brouillés, certains plats surfent sur des arômes et épices du monde entier, dans l’esprit de la cuisine que Guy Martin compose pour cette adresse historique. Le plus ? La vitrine de pâtisseries à emporter avec un florilège de gourmandises proposées à la vente au comptoir des délices : la Petite Robe Noire (biscuit au chocolat et ganache aux fruits rouges, praliné et croquant au chocolat) ou encore la Parisienne (dessert féminin et raffiné, crémeux marron, dôme croquant chocolat et chantilly à la rose).

Et les autres jours ?



Lotte en "Habit Rouge" aux épices indiennes, fenouil, poivrades et sauce vierge aromatisée à la livèche.

Parce que évidemment il y a une vie en dehors des brunchs dominicaux, c'est bel et bien tous les jours que le 68 accueille les épicuriens. Et pour cause, le restaurant vit toute la journée, du petit-déjeuner au dîner, muant en salon de thé l’après-midi au gré du "Comptoir des délices" et de ses divines pâtisseries.

Macaron des jardins de Shalimar, framboise et bergamote.

Nage de fraise et Vétiver, sorbet basilic & citron vert, espuma à la menthe.

Mention spéciale pour cette carte plutôt audacieuse qui surfe allègrement sur des arômes et des épices du monde entier. La cardamome, la rose, la vanille ou la bergamote sont à la fête dans une palette de saveurs, mêlant salé, sucré, acidité et amertume. Au programme, macaron Shalimar, marmelade aux notes citrus, rappelle l’origine de ce parfum,Sardines à l’escabèche et ventrèche de thon, purée fine d’artichauts rehaussée de bergamote, Lotte en « Habit Rouge » aux épices indiennes, fenouil, poivrades et sauce vierge aromatisée à la livèche et autre Nage de pamplemousses à l’Aloe vera, espuma orange sanguine. Parfait !



Septembre 2014
Par Katya PELLEGRINO


Mon avis :
Une adresse un peu secrète, mais qui mérite d'être découverte.
Dommage que la lumière du jour ne puisse pas éclairer les jolies tables où s'impriment les fleurs utilisées pour les parfums.
Mention spéciale à Guy Martin qui s'essaie à un nouveau style de plat accordant les arômes florals aux épices du monde. Du grand Art.

68 Guy Martin
68, avenue des Champs Elysées
75008 Paris - Métro Franklin Roosevelt
Tél : 01 45 62 54 10
contact@le68guymartin.com
www.le68guymartin.com