Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish

Or visit www.luxe-magazine.cn

www.luxe-magazine.cn

Evasion


Domaine de Rochevilaine plaisir et bien-être

Au détour de la route, sur la Pointe de Pen Lan à Billiers en Bretagne, un hôtel, composé de manoirs des XVème et XVIème siècles, se dresse le long d'une presqu'île. Cette reconstitution d'un hameau breton, est le rêve réalisé d'un milliardaire excentrique, le fabricant des motos Dresch (de son nom : Henri Dresch) dans les années 50, qui avait eu un coup de foudre pour ce site exceptionnel.

Découvrez cet hôtel sur notre "Guide des Hotels de Luxe "

Un vieux hameau breton

L'unique route s'achève devant le "Portail de Vérité", un monumental porche sculpté datant du XIIIéme siècle, ouvrant sur un ensemble unique de demeures anciennes.
Disséminés entre des "jardins de curé" bucoliques, des manoirs des XVème et XVIème siècles, une "douane à sel", une "maison des pêcheurs" au bord de l'eau et un château de granit et de verre, offrent au visiteur au travers de leur forte personnalité tout le confort souhaité grâce à la décoration thématique des 36 chambres ou suites (de 30 à 90 m²).
Des signes du zodiaque aux symboles de la musique, des saisons, aux sept pêchés capitaux, on se retrouve ainsi en Orient, ou dans une bonbonnière à New York, ou dans une cabine bateau, mais avec la mer toujours présente.
Dans cet cet hôtel ancré sur l'océan, l'accueil est serein et courtois, à l'image du capitaine du navire, Bertrand Jacquet.

L'appel du large est permanent

Erigé sur une presqu'île, le domaine déroule sous ses fenêtres son panorama maritime pour le plaisir de ses hôtes.
L'appel du large est permanent. Inlassables les vagues viennent mourir au pied des rochers, rendant hommage à ce navire terrestre tandis que des mouettes ébouriffées se jouent du vent capricieux, en dessinant dans le ciel d'éternelles arabesques.
Au restaurant "Les Chevaliers" où officie le chef, Patrice Caillaut, l'ensemble architectural surprend par ses pièces uniques, sablières et sculptures sur bois polychrome du début du XVIème siècle, linteaux de cheminée représentant des vendanges cananéennes, ou tapisserie d'Aubusson du XVIIème siècle.

Une passerelle sur la mer

La salle à manger est une passerelle sur la mer d'où la vue plonge, grâce à ses immenses baies vitrées, sur les rochers.
Patrice Caillaut, maître à bord depuis plus de 10 ans, distille avec finesse et originalité ses créations et régale le visiteur de coquillages et poissons fraîchement pêchés.
Ses menus "confiance"et harmonie" ou " homard en 3 services", méritent le détour. Laissez-vous tenter par exemple, par des langoustines et gnocchis de potimaron au jus de carapace ou par un filet de sandre au vin de noix macéré accompagné de tagliatelles de poireau... Un vrai régal !

Un ancien corps de garde abrite la cave

L'inspiration d'un chef qui ne craint pas les mélanges, donne un résultat parfois surprenant mais très créatif; conjuguée avec celles des deux sommeliers de la maison, Hervé Guinoiseau et Laurent Drollet, elle transforme l'art de la gastronomie et du plaisir du vin en un festival gustatif.
C'est un ancien corps de garde qui abrite la cave aux milliers de bouteilles (plus de 100 références) où s'affirme une prédilection pour des vins nouveaux comme en Bordeaux supérieur, le Château Grand Verdus Grande réserve, A. et P., le Grix de la Salle 2000 ou le Mercurey La Framboisière, Faiveley 2000, sans oublier les grands classiques.

Le principe séculaire de la balnéation antique

Pour couronner le tout, un spa marin de 1300 m² prend soin du reste du corps de ses hôtes... L'institut de beauté où règnent les produits Maria Galland y est associé à une magnifique piscine au toit vitré s'ouvrant l'été.
Le spa "Acqua Phénicia", ainsi nommé pour évoquer le passage de phéniciens sur ce site, perpétue dans son luxueux espace, le principe séculaire de la balnéation antique.
Trois soins exclusifs et inédits "la Table Phénicienne", le soin "Nopal et le soin "Nomade" complètent une gamme étendue en kinésithérapie, balnéothérapie ou en esthétique, sans parler des cures de 6 jours ou des mini-cures de 2 jours et des forfaits spécifiques.

Au Domaine de Rochevilaine le mot d'ordre est plaisir et bien-être !
Mai 2013
Par Katya PELLEGRINO
Domaine de Rochevilaine
Pointe de Pen-Lan
56190 Billiers
Tel : +33 (0) 2 97 41 61 61
Fax : +33 (0) 2 97 41 44 85
Couriel : domaine@domainerochevilaine.com
www.domainerochevilaine.com



Agrandir le plan