Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish

Or visit www.luxe-magazine.cn

www.luxe-magazine.cn

A La Une


After the rain, le bon temps

Si vous êtes d'humeur helvétique et que l'envie vous prend de confier votre corps, votre âme et quelques dizaines d'euros au top du Spa Suisse, After the Rain. Bonne nouvelle : il n'est plus besoin de rallier Genève pour enfin découvrir le Massage sous la pluie à quatre mains ou d'autres massages aussi divins. Direction le Saint-James & Albany en plein cœur de Paris.

Une galerie du bien-être

Souvenez-vous, en 2006, le Spa du Saint-James & Albany avait déjà fait peau neuve portant haut à l'époque les couleurs de l'optimisme cellulaire (sic). Autre époque, autre mœurs, c'est désormais le suisse After the Rain qui s'est approprié l'espace pour ne conserver dans son jus que la seule piscine, d'ailleurs toujours aussi saisissante, mais un peu sombre à notre goût. Pour le reste, l'espace nous épargne les échafaudages de galets et les bouddhas sur camaïeux taupe, pour se concentrer sur le charme du lieu entre caves voûtées et mur de pierres de taille du XVIIème siècle habilement éclairé. Sans aucun doute, le concept cher à la fondatrice Isabelle Nordmann de "galerie du bien-être" fonctionne plutôt bien. Et pour cause, l'idée est simple : libérer les hôtes du stress par une mulltitude de soins et massages sophistiqués, conviant le meilleur de l’ayurveda, du reiki, de l’aromathérapie ou encore du massage à quatre mains. Après la pluie, le bon et beau temps. La comtesse de Ségur n'a sans doute jamais été autant d'actualité.

Un choix douloureux


Point pas nécessairement d'une originalité folle mais néanmoins à souligner, le Spa accueille toute la famille. Massages en duo, soins spécial homme ou à destinations des têtes blondes ou brunes : ici, tandis que les galopins de 7 à 17 ans s'offrent un bain de chocolat suivi d'une fondue du même acabit, les géniteurs peuvent opter en toute légitimité pour une escale "sous la couette" soit 1h45 de hammam, massages à l’huile tiède d’amande douce, bain cocooning au lait d’amande douce, thé au miel de fleurs et biscuits de ma tante Emma. Si Madame préfère toutefois congédier le reste de la famille, elle optera naturellement pour  le soin Or offert par sa moitié attentionnée. Dans l'hypothèse peu vraisemblable où la perspective d'un démaquillage, gommage or et champagne suivis d'un triple massage avec sérum or et caviar et application d’une feuille d’or 24 carats ne vous enthousiasme guère, gageons que le soin du visage ayurveda sobrement baptisé mukhabhyanga-padabhyanga devrait favoriser votre rayonnement après les 90 mn requise. Enfin, s'il ne devait rester qu'un seul massage en ce bas monde, c'est évidemment le Stress relief qui remporterait notre adhésion : pour sa parfaite alchimie entre hammam, application d’un cataplasme chaud sur la colonne vertébrale, massage du corps aux synergies d’huiles essentielles, frictions avec le baume qui chauffe, enveloppement détoxifiant et tisane de la chaise longue. Ou encore le massage After the Rain, un concentré de shiatsu, de réflexologie plantaire, massage du visage, du cuir chevelu, réellement divin surtout entre les mains de Patricia la thérapeute.
Et plus rien ne pourra plus jamais nous atteindre...

Janvier 2012
Par Estelle BURGET

Mon avis :
S'il ny avait qu'un soin à choisir en massage, prenez le  massage After the Rain, et demandez Patricia. Des mains précises qui captent vos tensions et savent décrypter les points à travailler.
Beaucoup de justesse dans le massage et un réel ressenti après le massage.
Sans hésiter !


After the rain
Hôtel St James & Albany
202 rue de Rivoli 75001
Tél. : +33 (0)1 44 58 43 77
reception@aftertherain.fr 
www.aftertherain.ch


Prix à partir de 100 € et le massage 60 Mn After the Rain : 130 €