Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish

Or visit www.luxe-magazine.cn

www.luxe-magazine.cn

A La Une


Dinarobin : des suites au paradis

Quand Malcolm de Chazal venait planter son chevalet au pied du Morne Brabant, la péninsule ressemblait aux rivages solitaires du Chercheur d’or de Le Clézio. Ciel bleu et sable blanc, lagon tranquille rayé par une voile solitaire. Un demi-siècle plus tard, à l’emplacement de l’auberge où l’homme en chapeau de paille griffonnait ses poèmes et ses lettres à Jean Paulhan ou André Breton, l’île Maurice a vu pousser ses plus beaux hôtels. C’est aussi, sans doute, l’un des endroits où l’hôtellerie de luxe s’est le mieux adaptée à l’espace, respectant une nature fragile, la modelant avec sagesse pour en faire un vrai jardin d’Eden. Sous la masse bleutée du Morne Brabant, l’hôtel Le Paradis de la chaîne Beachcomber s’est confortablement installé depuis des décennies.

Découvrez cet hôtel sur notre "Guide des Hotels de Luxe "

Dinarobin
Dinarobin
Dinarobin
Dinarobin
Dinarobin
Suites Only !

D’un côté le miroitement de l’océan Indien, de l’autre, le vert du parcours de golf. Et, en fond d’écran, sur les hauteurs, les terres des Sept Couleurs, Chamarel et les beautés naturelles de l’intérieur, le Parc national des Gorges de la Rivière Noire, Tamarind Falls…
Voisin du Paradis, l’hôtel Dinarobin illustre le concept original du « suites only ». Des suites d’une jolie superficie, installées dans d’élégants bungalows d'un étage. L'architecte Maurice Giraud qui a dessiné ce village haut de gamme a su l’intégrer dans l'environnement grâce à des couleurs et des formes qui s'harmonisent avec le cadre unique de la péninsule du Morne. Avec une véranda extérieure pour profiter de la douceur des soirées mauriciennes et de belles proportions intérieures, les suites du Dinarobin évoquent les demeures traditionnelles de l'île.

Les suites, des espaces d’intimité

Très tendance, la décoration est toute de douceur et de raffinement. Douceur des matières (lin et coton), des coloris, beige et blanc. Raffinement du mobilier en bois précieux. De belles salles de bains, inondées par la lumière naturelle complètent ces superbes espaces d'intimité.
Les récents travaux de rénovations entrepris tout l’été offrent aux habitués un Dinarobin tout neuf. De nouveaux pontons recouverts de teck alternent avec de vastes bassins et cinq piscines judicieusement disposées de façon à permettre aux hôtes de profiter d’un maximum d’intimité.

Spa by Clarins

Après une partie de pêche au gros (le resort dispose de la plus importante flottille de l’île Maurice), trois petits tours du lagon en ski nautique ou 18 trous sur les greens du Paradis, vous aurez comme une légère envie de vous détendre. Inutile d’aller bien loin. Le Dinarobin Spa by Clarins vous accueille dans un bâtiment en pierre couvert de chaume, au cœur d’un bosquet d’araucarias parfumés. C’est sans doute l’un des plus beaux spas de l’Océan Indien. Inauguré par Sylvie Tellier qui venait d’être élue Miss France 2002, il a été tout récemment rénové, embelli et agrandi. Atmosphère raffinée, intemporelle, autour de la superbe piscine bordée de salons de massage et de relaxation en forme de hutte.
Le Dinarobin Spa by Clarins a puisé son savoir-faire au meilleur des différentes cultures ancestrales présentes à Maurice. Les soins et traitements de beauté signés Clarins associent massages classiques (sportif, drainage lymphatique) ou orientaux (Shanti-ayurvédique, Phatar, Shiatsu, réflexologie).

Hammam, sauna et rituels !

Le centre comprend aussi 2 salles de balnéothérapie, une salle d’algothérapie pour les enveloppements corporels, 2 hammams, 2 saunas, une piscine et un fitness. Tout ce qu’il faut pour adopter la zen attitude.
Les hôtes du Dinarobin Golf & Spa peuvent bénéficier des services du Spa à la demande, sur rendez-vous. On leur propose aussi des forfaits appelés les Rituels. Des formules d’une demi-journée ou de deux journées qui portent des noms évocateurs : Secret anti-fatique de Clarins, l’Art du Bien-Etre, Bonheurs d’Orient et d’Occident… Bienvenue dans le monde de la détente absolue !

Des restaurants pour tous les plaisirs !

Côté cuisine, le resort du Morne offre sept restaurants : les saveurs mauriciennes, italiennes ou françaises sur toute la gamme. Avec, pour les hôtes des deux établissements (Dinarobin et Paradis), la possibilité de dîner où ils le souhaitent : menu gastronomie dans un salon raffiné ou poisson grillé sur la plage, pieds dans le sable. Tout le charme de l’île Maurice.
Mai 2014
Par Christian-Luc PARISON

Prix :
à partir de 2590 euros la semaine en demi-pension en junior-suite, au départ de Paris avec Jet Tours.


Tél. 0820 830 880

Renseignements :
Dinarobin Hotel Golf & Spa.


 Tél.+ 230 401 4900
www.dinarobin-hotel.com





Agrandir le plan