Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish

Or visit www.luxe-magazine.cn

www.luxe-magazine.cn

A La Une


Faena Hotel : Luxe et décadence à Buenos Aires

C'est devenu rapidement l'une des adresses "culte" du quartier des artistes d'El Porteno à Puerto Madero, haut-lieu branché de la capitale argentine ; le Faena Hotel + Universe, fruit de l'imagination débridée d'Alan Faena et Philippe Starck, impose sa démesure dans un ancien silo à grains tout droit sorti de la Belle Epoque. Un lieu un peu fou évidemment, qui nous plonge toutefois dans une expérience de service VIP. A tester, ne serait-ce que pour se sentir une âme de rock star ou rejoindre la communauté des beautiful people...
restaurant El Bistro
Oser la démesure


Une porte à double-battant haute de 10 mètres, toute en verre rouge, qui s'ouvre sur la "Cathédrale", forme de long corridor de 80 mètres éclairé de part et d'autre par d'immenses fenêtres de verre gravé ; un "experience manager" personnel, en lieu et place des réception et conciergerie, chargé de nous faire découvrir la turbulente Buenos Aires le temps d'un séjour sur mesure ; des suites baroques parfois abyssales et une décoration qui ose les associations impériales, marbre noir sur velours rouge, certes un tantinet chargées mais jubilatoires... Vous l'aurez compris, difficile de rester longtemps indifférent devant l'excentricité romantique et baroque de ce bâtiment en briques rouges de Manchester entièrement restauré histoire de laisser libre cours aux excentricités de ses créateurs. Un lieu conçu peu ou prou comme un décor de théâtre, enchaînant ses 15 000 mètres carrés, 110 chambres et suites sur les sept étages de l'immeuble, dans une avalanche de détails luxueux et décadents. Voilà le pari du Faena Hôtel + Universe. Une adresse spectaculaire et tendance, jonglant entre le passé historique de la ville et son inénarrable animation vibrante. Une escale s'impose.

 


Un univers...

Des suites d'un luxe assez inouï comme cette suite Impériale distribuant ses quelque 300 m2 sur deux niveaux dont les terrasses spacieuses plongent sur la ville, un Spa estampillé La Prairie plutôt éblouissant dispensant des cours de Yoga plafonnant au Top 25 des établissements yoga au monde selon le prestigieux, Travel + Leisure mais aussi un restaurant "Le Bistrot", des spectacles cabaret réputés dans toutes la ville et des théâtres plus intimistes : plus qu'un hôtel, c'est bel et bien un mini-monde qui gravite autour du Faena Hôtel. On comprend mieux pourquoi le Conde Nast UK l'a récemment listé parmi "Les 3 raisons de venir à Buenos Aires" tandis que le ElleUK crie au "Most outstanding hotel design". Alors certes, d'aucuns déploreront peut-être une décoration par trop tape-à-l'œil ou quelques incongruités dans la salle de bain. Mais pour l'essentiel, l'hôtel remplit son contrat d'adresse baroque, tendance et romantique. Une vraie curiosité pour la ville.

Septembre 2012
Par Katya PELLEGRINO
Faena Hotel

445 Martha Salotti Avenue
C 1107CMB Buenos Aires
www.faena.com

Prix : à partir de 328 € pour une chambre executive

Agence et réservation :

- Faena Hotel

En catégorie Premium : à partir de 540 € par personne et par nuit en petit déjeuner

Information et Réservation auprès d’Empreinte au 0826 103 104 ou en agence de voyages

www.empreinte.net