Choisissez votre langue / Select your language

FrançaisEnglish中文

A La Une


Le Lémuria : douceur tropicale aux Seychelles

Avec des villas élégantes dispersées dans le jardin et le long de la plage, l'hôtel Lémuria Resort of Praslin, aux Seychelles, illustre cette nouvelle tendance qui associe raffinement extrême et souci de préserver l'environnement.

Découvrez cet hôtel sur notre "Guide des Hotels de Luxe "

Cap sur le Lemuria Resort
Seychelles l hotel Lemuria
Le Lemuria a moitie prix

Un concentré de beauté naturelle

Poussières de paradis semées sur les eaux bleues de l'océan Indien, les Seychelles sont un somptueux concentré de beauté naturelle et d'art de vivre. Un environnement jalousement préservé par les autorités qui veillent avec un soin constant à la conservation du patrimoine écologique de l'archipel. Pour l'hébergement, on a privilégié les petites structures, quelles jouent la carte du charme discret ou du grand luxe.
Dans ce domaine, le Groupe Constance se distingue avec son magnifique Lémuria Resort of Praslin. Sur cette île adorable, à quinze minutes de Mahé par avion et une heure en bateau, la société hôtelière s'est engagée dans une démarche de très grande qualité. Elle a appliqué les recettes qui ont assuré le succès de ses établissements mauriciens. Le Lémuria, c'est le petit frère seychellois du Prince Maurice. Une merveille d'élégance et de raffinement dans un décor féerique.


En harmonie avec la nature

Imaginez, 96 suites aux toits de palme nichées dans un domaine de 150 hectares bordé par trois plages de rêve...Au Lémuria, on fait dans le très haut de gamme : beaux espaces intérieurs (les plus petites suites mesurent 52 m2), décoration tout en nuances subtiles, accueil personnalisé...Les concepteurs ont veillé à ne négliger aucun détail pour que le Lémuria soit en parfaite harmonie avec la nature qui l'entoure. L'éclairage qui rehausse doucement les tons chauds du bois exotique a ainsi été rigoureusement étudié afin de ne pas perturber les tortues de mer qui viennent pondre dans le sable de la plage pendant la nuit...


Piscines en cascade

Le bel escalier de marbre menant au lobby est parcouru en son centre par un jeu de marches sombres d'où ruisselle une nappe d'eau qui caracole vers trois piscines en cascade lovées dans les roches granitiques. Le dégradé de leurs bleus limpides se fond dans les couleurs changeantes du lagon. Superbe.
Lumineuses, les suites orientées vers la mer et le soleil couchant, s'habillent de palissandre, de lin clair, de pierre brute, de granite rose et de tissus aux couleurs sable, saumon, brun. Leurs larges terrasses aménagées en salons extérieurs sont une invitation à prolonger le petit déjeuner dans la quiétude d'un matin tropical. Le summum du luxe vient d'être atteint avec la création de 8 Villas de 725 m2 chacune disposant de 2 chambres, une salle de bains intérieure et extérieure, une terrasse, une piscine privée. Et, bien sûr, les services d'un Maître de Villa, véritable majordome attitré à chaque maison. Massage sous le kiosque, dîner à la carte dans votre salle à manger ou barbecue au bord de votre piscine, les Villas by Lémuria offrent à leurs hôtes une liberté totale.


Dîners romantiques

La cuisine est en parfaite symbiose avec l'esprit du Lémuria. Les recettes traditionnelles issues d'une gastronomie française renommée voisinent en bonne intelligence avec les saveurs de l'archipel. Vous pourrez les apprécier sous l'ombre fraîche du toit en latanier du Beach Bar & Grill. Juché sur les roches granitiques près de la plage, ce restaurant sert grillades et fruits de mer. Pour un dîner aux chandelles dans le parfum de la nuit seychelloise, vous avez rendez-vous au Legend, la table élégante du Lémuria. Plus décontracté, l'Hyppocampe, le restaurant du Club House, propose des spécialités méditerranéennes que l'on déguste en suivant les évolutions des golfeurs sur le green du trou numéro 11.



Sports et découverte

Deux courts de tennis, des voiliers et catamarans, des planches à voile sont à la disposition des sportifs tandis que les enfants de 4 à 12 ans sont accueillis jusqu'à 21h par l'équipe du Turtle Club. Entre une randonnée sous les frondaisons mystérieuses de la Vallée de Mai où pousse le Coco de mer aux formes suggestives, un parcours sur le golf international et un pique-nique sur le sable d'Anse Georgette (l'une des plus belles plages du monde), vous trouverez bien un moment pour vous détendre au centre de remise en forme. Shisheido y offre tous les types de massages toniques et relaxants, l'aromathérapie et les soins de beauté. Juste ce qu'il faut pour vous préparer à une autre journée de bonheur dans votre jardin d'Eden.




Mai 2010

Un golf entre ciel et terre.
Le parcours de championnat de 18 trous dessiné par l'architecte Rodney Wright et signé par le champion français Marc Farry, longe tout d'abord les rivages vierges de petite Anse Kerlan et grande Anse Kerlan. Les 12 premiers trous sont plats, bordés de palmiers laissant filtrer la lumière par intermittence. A partir du 13ème trou, le golf se déploie sur les versants abrupts d'une colline luxuriante. Au-dessus des eaux cristallines et du sable blanc, le jeu devient alors spectacle. 




Agrandir le plan